Paris, le 20 novembre 2018 – Groupe Chevrillon et l’IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annoncent la constitution d’un pôle européen d’excellence dans le secteur des équipements aéronautiques militaires et civils autour du Groupe ALKAN, leader sur les systèmes d’emports et d’éjection, dirigé par Armand Carlier, grâce à l’acquisition de la société française SECA Automatismes, spécialisée dans l’électronique et l’électromécanique civiles et militaires.
ALKAN, leader français des systèmes d’emport et d’éjection, renforce grâce à cette opération ses capacités dans 4 domaines : l’électronique, les moyens de test, les câblages ainsi que les équipements embarqués, en particulier pour les Patrouilleurs Maritimes. Avec cette acquisition technologique et stratégique, ALKAN devient le seul équipementier européen à couvrir l’ensemble des besoins sur ce segment.
Le Groupe consolidé conservera les unités de production d’ALKAN et SECA Automatismes et génèrera un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, dont 55% à l’international.
Julien Bentz, Partner et membre du comité exécutif de l’IDI déclare :
« Avec le groupe Chevrillon, Armand Carlier et le management d’ALKAN, nous avons étudié de nombreux dossiers et avons retenu uniquement les savoir-faire qui peuvent apporter au Groupe une offre à plus forte ajoutée et en adéquation avec les attentes des clients à l’international. Cette opération permet également de s’ouvrir vers le marché civil.»
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer