Aller au contenu principal
Fermer

IDEXX Laboratories revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande pour ses produits diagnostiques destinés aux animaux de compagnie
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société IDEXX Laboratories IDXX.O , spécialisée dans le diagnostic animalier, a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel, grâce à la fidélisation de ses clients et à une demande accrue pour ses tests et équipements.

La société a également relevé ses prévisions de revenus pour refléter certains gains, les nouvelles perspectives reflétant les droits de douane sur les matériaux d'origine internationale, y compris en provenance de Chine, malgré les incertitudes découlant de la guerre commerciale.

IDEXX propose des équipements de diagnostic, tels que des analyseurs de sang et d'urine, et des systèmes d'imagerie pour aider les vétérinaires à diagnostiquer et à traiter les animaux. Elle fournit également des logiciels vétérinaires et gère des laboratoires de référence pour les tests plus complexes.

Les analystes de J.P. Morgan s'attendent à ce que les visites dans les cliniques vétérinaires renouent avec la croissance au cours des prochaines années, en raison de l'augmentation du nombre de propriétaires d'animaux de compagnie et du vieillissement de ces derniers. La fréquentation des cliniques vétérinaires a chuté au cours des derniers trimestres, les propriétaires d'animaux de compagnie étant devenus prudents en matière de dépenses dans un contexte d'incertitude économique.

IDEXX prévoit désormais un bénéfice annuel compris entre 11,93 et 12,43 dollars par action, contre 11,74 et 12,24 dollars par action précédemment.

Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 4,09 et 4,21 milliards de dollars, contre 4,06 et 4,17 milliards de dollars précédemment.

Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice annuel de 11,99 dollars par action et à un chiffre d'affaires de 4,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Westbrook, dans le Maine, a enregistré un chiffre d'affaires total de 998 millions de dollars pour le trimestre rapporté, contre 998,15 millions de dollars estimés par les analystes.

Sur une base ajustée, IDEXX a déclaré un bénéfice de 2,96 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, supérieur aux estimations de 2,85 $ par action.

Valeurs associées

700,3400 USD NASDAQ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...