Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ideanomics, investisseur dans les véhicules électriques, dépose le bilan pour vendre ses actifs
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

La société Ideanomics Inc.

IDEX.PK , spécialisée dans la technologie des véhicules électriques, s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites du Delaware mercredi afin de trouver un acquéreur pour son activité de recharge sans fil et d'autres investissements technologiques.

Ideanomics a déposé son bilan avec plus de 30 millions de dollars de dettes et seulement 189 000 dollars de liquidités, selon les documents déposés au tribunal des faillites de Wilmington, dans l'État du Delaware. Ideanomics a déclaré avoir perdu plus de 800 millions de dollars au cours des cinq dernières années.

L'entreprise a dépensé 320 millions de dollars en investissements dans la technologie des véhicules électriques entre 2021 et 2023, mais la plupart de ces investissements n'ont pas été rentables.

Elle a fermé toutes les entreprises qu'elle avait acquises, à l'exception de la société de recharge sans fil WAVE, et a licencié tous ses employés, à l'exception de 17.

WAVE, qu'Ideanomics a achetée en 2021, continuera à fonctionner pendant la faillite, et sa technologie de recharge sans fil est utilisée par l'Antelope Valley Transit Authority en Californie, qui dessert les banlieusards des villes de Palmdale, Lancaster et du nord du comté de Los Angeles.

Le système WAVE est intégré dans les itinéraires sur les routes publiques et les parkings, et il est conçu pour recharger automatiquement les bus lors des arrêts programmés, selon les documents du tribunal.

Ideanomics a obtenu un prêt de 11 millions de dollars de Tillou Management and Consulting, une entité contrôlée par Vince McMahon, ancien dirigeant de l'entreprise de catch . M. McMahon est marié à Linda McMahon, que le président élu Donald Trump a nommée secrétaire à l'éducation dans son second gouvernement.

Ideanomics prévoit de vendre WAVE à Tillou, à moins qu'un autre acheteur ne fasse une offre plus élevée, selon les documents judiciaires.

Ideanomics a vu son action grimper à plus de 600 dollars en 2021, à mesure que l'intérêt des investisseurs particuliers pour les véhicules électriques augmentait. La Commission américaine des opérations de bourse a par la suite accusé la société d'avoir trompé les investisseurs en surestimant ses performances financières. Les actions d'Ideanomics ont été retirées de la cote du NASDAQ en juillet 2024, et l'entreprise a réglé le procès intenté par la SEC en août.

Avant de se tourner vers les véhicules électriques, Ideanomics opérait sur des marchés non liés, fournissant des services de vidéo à la demande en Chine et, plus tard, une technologie financière utilisée pour le commerce du pétrole et des composants électroniques.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
0,0700 USD OTCBB -74,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.