
Le titre du logisticien recule de 36% depuis le début de l'année. (© ID Logistic)
Le champion de la logistique contractuelle pourrait souffrir du ralentissement de la croissance. Son titre demeure fortement valorisé.
Pénalisé par son étiquette de valeur de croissance, le champion de la logistique contractuelle peine en Bourse. Son cours a chuté de 35% par rapport à son sommet historique à 370 euros le 4 janvier dernier.
Les voyants restent pourtant au vert pour ID Logistics . Son chiffre d'affaires du premier trimestre s'est hissé à 539 millions d'euros, en hausse de 23,7% et de 15,1% à données comparables.
L'intégration des acquisitions récentes (GVT au Benelux, Colisweb en France, Kane Logistics aux Etats-Unis) est en ligne avec le plan de marche. Le groupe vient aussi de s'implanter pour la première fois en Italie, un pays à fort potentiel pour lui.
Enfin, les dirigeants rappellent que ID Logistics n'exerce pas d'activité en Ukraine et que son chiffre d'affaires en Russie est inférieur à 1% des revenus totaux. Les nouveaux investissements dans ce pays ont été suspendus.
Nous ne sommes pas inquiets sur les perspectives du groupe, dont l'un des moteurs de croissance est l'explosion du commerce en ligne. Mais à court terme, la dégradation de la conjoncture pourrait ralentir son développement commercial.
L'inflation est aussi susceptible de peser sur la marge opérationnelle courante, ressortie à 4% l'an dernier.
Les actionnaires actuels devront être patients. Il n'y a pas d'urgence à se renforcer sur un titre qui se traite près de 28 fois le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer