((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les résultats ont bénéficié d'importants volumes de transactions dans les segments de l'énergie et des options
*
L'ICE a enregistré des volumes de transactions record sur les contrats à terme et les options
*
Augmentation du dividende de 7 %
(Ajoute les commentaires des dirigeants aux paragraphes 7, 15-17, actualise le cours de l'action au paragraphe 2) par Pritam Biswas et Laura Matthews
Intercontinental Exchange ICE.N a annoncé jeudi un bénéfice plus élevé que prévu pour le quatrième trimestre, la société mère du New York Stock Exchange ayant bénéficié de volumes de transactions importants dans les segments de l'énergie et des options.
Les actions de la société, qui a également augmenté son dividende trimestriel de 7 %, étaient en hausse de 4,5 % à 167,77 $ dans les premiers échanges.
Les marchés mondiaux des matières premières et de l'énergie ont connu une forte volatilité en raison du conflit au Moyen-Orient. Les turbulences du marché ont tendance à augmenter le volume global des échanges pour les bourses.
Les marchés ont également connu une forte activité au cours du trimestre écoulé, la Réserve fédérale américaine ayant poursuivi sa politique d'assouplissement monétaire après avoir maintenu les taux d'intérêt à un niveau élevé pendant plus d'un an pour lutter contre l'inflation.
L'opérateur boursier a déclaré que les recettes provenant des échanges de produits liés à l'énergie ont augmenté de 16 % au quatrième trimestre pour atteindre 477 millions de dollars.
Les volumes de transactions énergétiques d'ICE ont augmenté de 15 %, avec des gains dans tous les segments, y compris le pétrole et le gasoil, ainsi que d'autres produits bruts et raffinés. Les volumes quotidiens moyens de gaz naturel ont augmenté de 17 %.
"Alors que la dynamique commerciale évolue et devient de plus en plus complexe, les clients recherchent non seulement de la liquidité dans les principaux indices de référence mondiaux, mais aussi des produits qui offrent une plus grande précision de couverture", a déclaré Ben Jackson, président d'ICE, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.
LES CONTRATS À TERME ET LES OPTIONS EN HAUSSE
L'ICE a enregistré des volumes de transactions records sur les contrats à terme et les options, les volumes quotidiens moyens ayant augmenté de 22 % au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires total de l'activité boursière de la société, qui représente la plus grande partie de ses revenus, s'est élevé à 1,24 milliard de dollars, contre 1,14 milliard de dollars au cours de la période correspondante de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de l'activité financière, qui fait partie du segment boursier de la société et comprend les taux d'intérêt et d'autres contrats financiers à terme et options, a fait un bond de 30 %.
Les baisses de taux et les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie, associés aux attentes d'une nouvelle administration américaine favorable aux entreprises, ont incité de nombreuses startups à se lancer dans des introductions en bourse, même si les performances post-IPO sont restées médiocres.
L'augmentation du nombre d'introductions en bourse aide les bourses, qui perçoivent des droits pour la cotation des actions.
L'activité de cotation d'ICE a enregistré une hausse de 1 % de son chiffre d'affaires trimestriel.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 875 millions de dollars, soit 1,52 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 760 millions de dollars, soit 1,33 dollar par action, un an plus tôt. Une estimation de l'IBES avait fixé le BPA ajusté à 1,49 $.
Jeff Sprecher, directeur général d'ICE, a déclaré que les nouvelles décisions politiques de la Commission européenne et des nouveaux gouvernements aux États-Unis et en Grande-Bretagne pourraient avoir un impact sur l'inflation et l'emploi et, à leur tour, stimuler la demande de gestion du risque de taux d'intérêt cette année.
Il a ajouté que la vigueur des investissements dans l'IA, conjuguée à l'incertitude des politiques de taux et à la demande potentielle d'énergie du secteur, pourrait stimuler le besoin de gestion des risques liés aux matières premières tout en continuant à stimuler les échanges sur les marchés d'actions.
"Nous pensons que nous sommes mieux positionnés que jamais pour capitaliser sur les tendances séculaires et cycliques à travers les classes d'actifs", a déclaré Sprecher. "Nous restons concentrés sur l'investissement et l'exécution des nombreuses opportunités de croissance qui se présentent à nous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer