Aller au contenu principal
Fermer

ICE, société mère de la Bourse de New York, dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à une forte croissance des échanges et de l'unité de données
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les commentaires des analystes au paragraphe 7, les commentaires du directeur général au paragraphe 14) par Prakhar Srivastava

Intercontinental Exchange ICE.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à une activité de transactions robuste et à une croissance régulière de son unité de services à revenu fixe et de données.

La volatilité des marchés stimule généralement l'activité boursière, les investisseurs augmentant les transactions pour ajuster leurs portefeuilles et couvrir les risques.

Au cours du trimestre écoulé, les traders ont activement remanié leurs portefeuilles en fonction des attentes relatives aux réductions des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, à l'évolution des politiques commerciales américaines et à l'essor des actions liées à l'intelligence artificielle.

Le chiffre d'affaires de l' activité boursière d 'ICE - son segment le plus important qui comprend le New York Stock Exchange - a augmenté de 1 % à 1,27 milliard de dollarsau troisième trimestre, tandis que le chiffre d'affaires du négoce lié à l'énergie a augmenté de 2 % à 482 millions de dollars.

"Dans l'ensemble, une impression solide, avec des données d'échange et des services de revenu fixe et de données qui alimentent la hausse du chiffre d'affaires, un bon contrôle des dépenses et des rendements du capital meilleurs que prévu", a déclaré Christopher Allen, analyste chez Citi, dans une note.

Les revenus des services de données et à revenu fixe ont augmenté de 5 % et les revenus de la technologie hypothécaire ont augmenté de 4 %.

Les unités de données et de technologie hypothécaire d'ICE ont fourni des flux de revenus réguliers parallèlement à son activité principale de transactions.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 980 millions de dollars, soit 1,71 $ par action, dépassant les attentes des analystes de 1,61 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les actions d'ICE étaient en hausse de 0,4 % en fin de matinée.

L'opérateur boursier, comme ses pairs, se développe au-delà des plates-formes de transactions traditionnelles dans des entreprises axées sur la vente au détail et les actifs numériques afin de se diversifier.

Au début du mois, ICE a déclaré qu'elle investirait 2 milliards de dollars dans la plateforme de marché prédictif Polymarket . Cette décision fait suite à l'association du CME avec la société de paris sportifs FanDuel et au récent investissement du Nasdaq dans la bourse de crypto-monnaies Gemini .

"Nous pensons que l'équipe d'ingénieurs de Polymarket peut aider les ingénieurs d'ICE à mieux comprendre notre propre adoption de la technologie bancaire en évolution, une relation qui porte déjà ses fruits pour nous deux", a déclaré le directeur général Jeff Sprecher lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Valeurs associées

148,485 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...