Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Icape se renforce en Allemagne avec l’acquisition de Princitec
information fournie par AOF 13/09/2023 à 18:25

(AOF) - Icape annoncé l’acquisition de Princitec, fournisseur à haute valeur ajoutée de circuits imprimés. Avec une base de 35 clients actifs principalement localisés en Allemagne, la société a généré en 2022 un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros ainsi qu’une marge brute de l’ordre de 25,5%. " Bénéficiant d’un réseau de 11 distributeurs aussi bien asiatiques qu’européens, la société bénéficie d’une capacité de commercialisation importante pour répondre dans des délais très courts aux besoins d’une grande diversité d’industries grâce notamment à sa large variété de produits ", explique Icape.

Icape " active avec cette opération un potentiel de synergies important tout en poursuivant la diversification de son sourcing, confortant ainsi sa capacité logistique unique à livrer à temps, partout dans le monde et au meilleur coût ".

Après l'acquisition de la société HLT annoncée fin mai 2023, cette nouvelle signature renforce aussi son positionnement sur le marché allemand, principal marché du circuit imprimé en Europe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les innovations se développent dans la santé connectée

Au dernier CES les innovations dans la santé ont fait une avancée notable. Grâce au fonctionnement de l'Intelligence Artificielle, de nombreux objets mesurant les constantes de chacun et communiquant dans toutes les pièces ont été divulgués. Des capteurs permettent d'analyser l'urine, de surveiller les niveaux de nutriments ou d'hormones. D'autres objets permettent de mesurer la pression artérielle, le rythme cardiaque et d'autres indicateurs en analysant le visage à partir d'un selfie. Les produits sur le créneau de la prévention sont très prometteurs, de même que certaines start-up, à l'image de la française Withings. Après sa Body Scan, station de santé connectée pour la maison, la société s'apprête à commercialiser le premier laboratoire d'analyse d'urine à domicile. Elle affronte ainsi les géants américains comme Apple sur le marché de la prévention.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.