Aller au contenu principal
Fermer

Icape renforce sa présence en Italie
information fournie par Zonebourse 22/04/2026 à 18:30

Le distributeur de cartes de circuits imprimés annonce la signature et le closing d'un accord en vue de l'acquisition des activités de trading de PCB de la société Tekube SRL.

Située en Italie du Nord, Tekube SRL exerce une activité d'achat-revente de circuits imprimés au service de 30 clients actifs à fin 2025.

Cette opération, menée conjointement par les équipes M&A et par Pascal Lequerre, EVP Europe du Sud, permet au Groupe de renforcer sa position déjà solide sur un marché clé, avec pour objectif de poursuivre une croissance rentable. En complément des actifs repris, Tekube, qui a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 2 MEUR en 2025, Icape a récemment intégré à sa force de vente plusieurs collaborateurs expérimentés et reconnus sur la zone, venant renforcer des équipes locales particulièrement performantes.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans l'objectif de croissance externe de 30 MEUR fixé pour 2026. Elle répond à l'ensemble des critères de sélection du groupe, notamment en termes de valorisation. Entièrement financée sur fonds propres, elle devrait générer des synergies à la fois opérationnelles, géographiques, commerciales et en matière d'achats.

Valeurs associées

7,020 EUR Euronext Paris +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...