
Icade a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2019-2022 ainsi que des revenus semestriels en hausse. (© Icade)
Icade avait pris date. Au tournant du printemps 2018, alors que la tension entre ses deux premiers actionnaires – la Caisse des Dépôts (39% du capital) et Crédit Agricole (18,5%) - était montée de plusieurs crans au sujet de la représentation de la banque au conseil d’administration, la foncière avait promis un nouveau plan de moyen terme.
L’engagement est tenu : Icade vient de dévoiler, à l’occasion de ses comptes semestriels, sa nouvelle feuille de route jusqu’en 2022. À la clé, aucune réelle rupture, mais une double inflexion qui sera lourde d’enjeux pour la valorisation boursière.
Davantage opportunistePar rapport au plan stratégique qui s’achève cette année, avec un an d’avance sur le calendrier prévu, Icade met désormais davantage l’accent sur sa volonté de manœuvrabilité.
Le tertiaire demeure au cœur de la stratégie, avec la volonté de profiter de l’essor du Grand Paris – notamment en exploitant davantage ses 1,2 million de mètres carrés de réserves foncières - sans négliger le développement dans les principales métropoles régionales françaises, un terrain sur lequel elle s’est renforcée grâce à l’acquisition d’ANF Immobilier.
L’absence de nouvel objectif de patrimoine (9 milliards d’euros d’actifs tertiaires au 30 juin) illustre la volonté d’être plus mobile et plus offensive en termes
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer