Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Icade/Covivio : une action à acheter, l'autre à vendre
information fournie par Le Revenu 23/07/2020 à 11:36

Les deux foncières sont touchées par la crise mais l'une d'entre elles nous semble plus attrayante en Bourse. (© Covivio)

Les deux foncières sont touchées par la crise mais l'une d'entre elles nous semble plus attrayante en Bourse. (© Covivio)

Les deux foncières diversifiées à dominante de bureaux sont lourdement touchées par les conséquences économiques et financières du Covid-19. La promotion immobilière pèse chez Icade, les murs d’hôtels chez Covivio . L’une d’elle garde toutefois notre préférence.

Sale temps pour les foncières de bureaux cotées à Paris. Premières à dévoiler leurs comptes sur la période aiguë de la crise du Covid-19, Icade et Covivio en subissent de plein fouet les conséquences économiques et financières.

Si leurs portefeuilles diversifiés permettent de limiter la casse, les perspectives incitent à la prudence.

Sur le semestre, Icade affiche un résultat net récurrent de 170 millions d’euros pour ses activités de foncière tertiaire et de santé, en hausse de 3,1%, ce qui est plutôt une bonne surprise.

Chacun sa croix

Le cash-flow net courant, un indicateur plus pertinent qui prend en compte les activités de promotion immobilière, très importantes chez Icade, cède 7,8%, à 161,3 millions d’euros.

La foncière estime que la crise du Covid-19 lui coûtera 45 à 55 millions cette année, avec bon espoir d’en récupérer une large partie en 2021.

Covivio fait également la grimace avec un résultat net récurrent qui chute de 17,5%, à 192 millions au 30 juin.

Les activités résidentielles ou de bureaux, réparties en France, Italie et Allemagne, ne sont pas en cause.

En revanche, la stratégie de développement dans les murs d’hôtels pèse lourd ce semestre : leurs loyers s’effondrent de 50,5%, à 28 millions seulement. Un coup dur appelé à

Valeurs associées

52,0500 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • repsol (Crédit: Repsol / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 09.07.2025 10:21 

    (CercleFinance.com) - L'action Repsol s'inscrit en léger repli mercredi à la Bourse de Madrid au lendemain de la publication d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre. La compagnie énergétique espagnole a fait état hier soir d'une production ... Lire la suite

  • Le nuage de fumée d'un incendie près de la Plage des Corbières à Marseille, le 8 juillet 2025 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:19 

    Le violent incendie qui a menacé Marseille mardi, dopé par une longue canicule et un mistral violent, est en "très nette régression" mercredi matin, selon le préfet, même s'il n'est toujours pas fixé, et la phase d'évaluation des dégâts a commencé, avec au moins ... Lire la suite

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:15 

    Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate, a indiqué le parquet de Lille à l'AFP. "Les deux ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris gagne 0,52% mercredi, peinant à prendre au sérieux les dernières annonces douanières de Donald Trump sur le cuivre et les produits pharmaceutiques aux États-Unis. Vers 09H40 (heure locale) l'indice vedette parisien CAC 40 prenait 41,49 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...