Aller au contenu principal
Fermer

IBM retire ses prévisions pour 2020
information fournie par Reuters 20/04/2020 à 23:47

IBM RETIRE SES PRÉVISIONS POUR 2020

IBM RETIRE SES PRÉVISIONS POUR 2020

(Reuters) - International Business Machines a annoncé lundi le retrait de ses prévisions financières pour 2020 tout en se disant persuadé que ses clients étaient en mesure de surmonter la crise sanitaire liée au coronavirus et en s'engageant à continuer de verser des dividendes.

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions des analystes. Il a toutefois dépassé les attentes en ce qui concerne les bénéfices.

IBM dispose de suffisamment de liquidités et de trésorerie pour investir dans ses activités et continuer de payer des dividendes, a dit à Reuters son directeur financier James Kavanaugh.

Le chiffre d'affaires a diminué de 3,4% à 17,57 milliards de dollars, moins que les 17,62 milliards de dollars prévus dans le consensus IBES de Refinitiv. Hors impact imputable aux mouvements de change, le groupe a enregistré une croissance marginale de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice a reculé à 1,18 milliard de dollars, soit 1,31 dollar par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars contre 1,78 dollar par action.

Sur une base ajustées, le groupe a dégagé un bénéfice de 1,84 dollar alors que le consensus tablait sur 1,80 dollar.

(Munsif Vengattil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

IBM
305,660 USD NYSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio (assis à la table, 3e à d) s'exprime lors d'une réunion ministérielle du Conseil de sécurité des Nations unies sur l'Ukraine au siège de l'ONU, à New York, le 23 septembre 2025 ( POOL / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 05:07 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer lundi sur le soutien au plan de paix de Donald Trump à Gaza, en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettent en garde contre le risque d'une reprise de la guerre. ... Lire la suite

  • Un homme brandit un drapeau tchèque au-dessus d'une foule de manifestants lors d'un rassemblement contre le Premier ministre tchèque Andrej Babis, à la veille de l'anniversaire de la Révolution de velours, à Prague, le 16 novembre 2019 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:43 

    Tchèques et Slovaques protestent contre leurs dirigeants lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, les accusant de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les communistes tchécoslovaques avaient réprimé ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...