Aller au contenu principal
Fermer

IBM retire ses prévisions pour 2020
information fournie par Reuters 20/04/2020 à 23:47

IBM RETIRE SES PRÉVISIONS POUR 2020

IBM RETIRE SES PRÉVISIONS POUR 2020

(Reuters) - International Business Machines a annoncé lundi le retrait de ses prévisions financières pour 2020 tout en se disant persuadé que ses clients étaient en mesure de surmonter la crise sanitaire liée au coronavirus et en s'engageant à continuer de verser des dividendes.

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions des analystes. Il a toutefois dépassé les attentes en ce qui concerne les bénéfices.

IBM dispose de suffisamment de liquidités et de trésorerie pour investir dans ses activités et continuer de payer des dividendes, a dit à Reuters son directeur financier James Kavanaugh.

Le chiffre d'affaires a diminué de 3,4% à 17,57 milliards de dollars, moins que les 17,62 milliards de dollars prévus dans le consensus IBES de Refinitiv. Hors impact imputable aux mouvements de change, le groupe a enregistré une croissance marginale de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice a reculé à 1,18 milliard de dollars, soit 1,31 dollar par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars contre 1,78 dollar par action.

Sur une base ajustées, le groupe a dégagé un bénéfice de 1,84 dollar alors que le consensus tablait sur 1,80 dollar.

(Munsif Vengattil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

IBM
304,280 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...