((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'IBM)
IBM IBM.N a gagné lundi un procès à Londres contre la société LzLabs de l'entrepreneur technologique et philanthrope américain John Moores, que le géant de l'informatique accusait d'avoir volé des secrets commerciaux.
IBM a poursuivi devant la Haute Cour LzLabs, basée en Suisse, deux filiales anglaises et leur propriétaire ultime, M. Moores, qui était auparavant propriétaire de l'équipe des San Diego Padres de la Ligue majeure de baseball et qui a fondé la société de technologie de l'information BMC Software en 1980.
La société a allégué que la filiale britannique de LzLabs, Winsopia, avait acheté un ordinateur central IBM et convenu d'une licence avec IBM en 2013, avant d'utiliser l'accès pour faire de l'ingénierie inverse sur les logiciels de l'ordinateur central d'IBM.
LzLabs et Moores se sont opposés au procès, arguant que LzLabs avait développé son propre logiciel après près d'une décennie de travail et qu'il n'y avait pas eu d'utilisation illégale du logiciel sous licence d'IBM.
Mais la Haute Cour a largement tranché en faveur d'IBM, la juge Finola O'Farrell déclarant dans une décision écrite que Winsopia avait enfreint les termes de sa licence logicielle IBM et que "LzLabs et M. Moores avaient illégalement obtenu (ces infractions) "
Un porte-parole d'IBM a déclaré que la société se réjouissait de cette décision, ajoutant que la technologie au centre du procès "représente des milliards de dollars d'investissements d'IBM".
La décision de lundi fait suite à un procès qui s'est tenu l'année dernière pour déterminer si les défendeurs étaient responsables vis-à-vis d'IBM, une autre audience devant avoir lieu en temps voulu pour déterminer les dommages éventuels.
La plainte d'IBM contre une autre filiale britannique, LzLabs Limited, ainsi que contre l'actuel et l'ancien directeur général de LzLabs, a été rejetée.
LzLabs n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. M. Moores n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer