Iberdrola signe deux nouveaux projets de stockage d'énergie en Australie
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 12:09
L'entreprise a obtenu un contrat à long terme du gouvernement de l'État pour la batterie Kingswood (100 MW) et a officiellement inauguré l'installation de Smithfield (65 MW).
Les deux projets renforcent l'intégration des énergies renouvelables, augmentent la flexibilité du réseau et améliorent la disponibilité ainsi que l'efficacité de l'approvisionnement.
Le projet Kingswood atteindra 1 080 MWh de stockage. Elle pourra fournir de l'énergie pendant au moins huit heures consécutives et alimenter environ 65 000 foyers aux heures de pointe de la demande.
Iberdrola Australia a inauguré la batterie Smithfield (130 MWh de stockage) à l'ouest de Sydney. Le projet a été achevé en avance et dispose également d'un contrat LTESA, attribué lors de la deuxième manche du même programme d'État. Elle peut approvisionner 20 000 foyers.
Iberdrola prévoit entre 2025-2028 des investissements totaux de plus d'un milliard d'euros en Australie.
A lire aussi
-
Les investisseurs doutent de plus en plus de la capacité de la France à adopter un budget pour l'année 2027. La défiance des marchés envers la dette française s'accroit, alors que le taux d'emprunt à échéance dix ans de la France a atteint jeudi 1er octobre son ... Lire la suite
-
Dans un entretien accordé à France 24, le chef des Casques bleus, Jean-Pierre Lacroix, assure que les Libanais souhaitent "que nous restions sur le terrain" après la fin de la Finul, prévue le 31 décembre. Il reconnaît qu'après des coupes budgétaires de 25 % dues ... Lire la suite
-
Sur le tarmac inondé de soleil, leur rutilant fuselage jaune et rouge accroche le regard: après un été éreintant de lutte contre les incendies en Europe, les Canadair de la flotte italienne ont regagné leur base principale, au sud-est de Rome, pour une période ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris recule nettement et les coûts d'emprunt de la France à dix ans flambent jeudi matin, jour de la présentation du budget 2027 par le gouvernement, dans un contexte d'inquiétudes croissantes sur les marchés quant à la soutenabilité de la dette française. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 861,87 | -1,29% | |
| 100,62 | -2,78% | |
| 0,8 | 0,00% | |
| 74,37 | -1,76% | |
| 155,05 | -0,58% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer