Iberdrola signe deux nouveaux projets de stockage d'énergie en Australie
L'entreprise a obtenu un contrat à long terme du gouvernement de l'État pour la batterie Kingswood (100 MW) et a officiellement inauguré l'installation de Smithfield (65 MW).
Les deux projets renforcent l'intégration des énergies renouvelables, augmentent la flexibilité du réseau et améliorent la disponibilité ainsi que l'efficacité de l'approvisionnement.
Le projet Kingswood atteindra 1 080 MWh de stockage. Elle pourra fournir de l'énergie pendant au moins huit heures consécutives et alimenter environ 65 000 foyers aux heures de pointe de la demande.
Iberdrola Australia a inauguré la batterie Smithfield (130 MWh de stockage) à l'ouest de Sydney. Le projet a été achevé en avance et dispose également d'un contrat LTESA, attribué lors de la deuxième manche du même programme d'État. Elle peut approvisionner 20 000 foyers.
Iberdrola prévoit entre 2025-2028 des investissements totaux de plus d'un milliard d'euros en Australie.
A lire aussi
-
Secouristes et bénévoles continuent mardi de dégager les décombres en quête de survivants, au lendemain du séisme le plus meurtrier du siècle en Colombie, qui a fait au moins 240 morts et plus de 1.300 blessés. Le tremblement de terre d'une magnitude de 7,4, survenu ... Lire la suite
-
Un tribunal syrien a condamné mardi par contumace le président déchu Bachar al-Assad, son frère Maher et plusieurs autres ex-responsables à la peine de mort pour les crimes commis durant la guerre civile, les premières condamnations de membres de l'ancien pouvoir. ... Lire la suite
-
Lorsque Karina, 18 ans, a appris que le parti qu'elle soutient s'était vu interdire de participer aux prochaines législatives en Russie, le premier scrutin pour lequel elle va voter, elle a été sous le choc mais agréablement surprise par le nombre des gens ayant ... Lire la suite
-
Le président des Etats-Unis exfiltré dans un conteneur de ravitaillement vers un autre avion, tandis qu'Air Force One décolle avec à son bord une douzaine de journalistes persuadés, à tort, de voyager avec Donald Trump... Les révélations du Washington Post sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 714,94 | -0,13% | |
| 0,596 | +14,84% | |
| 88,95 | +1,22% | |
| 28,16 | -1,88% | |
| 2,48 | +6,44% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer