La medtech fabrique des implants en céramique, ici un sternum en céramique d’alumine poreuse. (© I. Ceram)
Le titre I. Ceram prend plus de 5% ce matin, et pour cause. La société spécialisée dans les implants en céramique a annoncé dans un communiqué la première pose de son implant sternal en céramique Ceramil.
Pour rappel, la céramique de I.Ceram est une céramique de haute technologie avec laquelle elle fabrique des implants pour le traitement des infections et des métastases osseuses. Les propriétés de ce matériau sont remarquables : il peut fusionner avec l’os, transporter dans ses alvéoles des anti-infectieux. Et il très résistant.
L'implantation a eu lieu au CHU de Reims par le Dr Gonzague Delepine, lors d'une opération qui a eu lieu à la mi-novembre dernier. La patiente implantée présentait des métastases osseuses sur la jonction entre le sternum et la clavicule. Elle a pu rentrer chez elle après six jours d’hospitalisation.
«Avancées majeures»Cette implantation s’inscrit dans le cadre de l’étude multicentrique STOIC initiée en mai 2016 et visant à mesurer l'efficacité du remplacement du sternum par la pose d'un implant sternal Ceramil. Deux des trois implantations prévues dans le cadre de cette étude ont abouti.
La société confirme son objectif d'obtenir le marquage CE, c'est-à-dire l'autorisation de commercialiser son produit, au cours du premier trimestre 2017. Les analystes du courtier Louis Capital Market, se disent
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer