((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hyundai Motor 005380.KS prévoit de suspendre temporairement la production de certains de ses véhicules électriques (EVs) en Corée du Sud en raison de la faible demande et des tarifs douaniers américains, a rapporté jeudi l'agence de presse Yonhap, citant des sources industrielles anonymes.
Le constructeur automobile sud-coréen devrait interrompre les opérations sur certaines lignes de production du 24 au 30 avril dans son complexe d'Ulsan, où il fabrique les véhicules électriques Ioniq 5 et Kona, a indiqué Yonhap.
Yonhap a ajouté que cette suspension intervient alors que les commandes de véhicules électriques sur les principaux marchés ont fortement chuté en avril suite à la suppression des subventions gouvernementales pour les véhicules électriques et aux droits de douane américains sur les véhicules importés.
Hyundai Motor n'était pas immédiatement disponible pour des commentaires en dehors des heures d'ouverture habituelles.
L'administration du président américain Donald Trump a annoncé ce mois-ci des droits de douane de 25 % sur les voitures et les camions légers importés.
Hyundai Motor a déclaré qu'il prévoyait de maintenir les prix affichés sur sa gamme de modèles actuels au cours des deux prochains mois afin d'apaiser les inquiétudes des clients qui craignent que les retombées des droits de douane n'aient un impact sur les parcs de concessionnaires.
Le programme s'étend jusqu'au 2 juin et fait suite à l'investissement de 21 milliards de dollars du groupe automobile sud-coréen dans le site américain annoncé en mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer