((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le bénéfice d'exploitation de Hyundai en baisse de 16 % au deuxième trimestre
*
Hyundai subit une perte de 606 millions de dollars due aux droits de douane au 2e trimestre
*
Prévoit des coûts tarifaires plus élevés au troisième trimestre
(Ajout des commentaires de Hyundai sur les impacts tarifaires aux paragraphes 1,3)
Hyundai Motor 005380.KS a enregistré une baisse de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre jeudi , les droits de douane américains sur les véhicules et les pièces détachées commençant à peser sur son résultat net, et a mis en garde contre un impact plus important au cours du trimestre actuel.
Hyundai, qui avec sa filiale Kia 000270.KS est le troisième groupe automobile mondial en termes de ventes, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 3,6 billions de wons (2,64 milliards de dollars) pour la période d'avril à juin, en baisse de 16% par rapport aux 4,28 billions de wons de la même période de l'année précédente. Ce résultat est à comparer aux 3,5 billions de wons estimés par 22 analystes.
Le constructeur automobile sud-coréen a déclaré que les droits de douane américains ont coûté à l'entreprise 828 milliards de wons (606,37 millions de dollars) au deuxième trimestre, et que l'impact sera plus important au cours de la période de juillet à septembre.
Les résultats de Hyundai illustrent les enjeux pour les responsables sud-coréens, qui sont sous pression pour trouver un accord commercial après que Washington et Tokyo ont conclu un accord cette semaine qui réduira les droits de douane sur ses rivaux japonais.
Le constructeur automobile sud-coréen a déclaré qu'il s'en tenait pour l'instant à son objectif de bénéfice annuel, mais qu'il actualiserait son plan après la date limite du 1er août pour l'entrée en vigueur des droits de douane réciproques.
Bien que les droits de douane américains représentent un risque pour ses activités, la faiblesse de la monnaie sud-coréenne a permis d'amortir le choc des droits de douane, a ajouté le constructeur.
"Hyundai Motor continuera à surveiller ses prévisions de rentabilité annuelle et à ajuster ses objectifs de manière flexible en fonction des conditions du marché mondial", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Les entreprises sud-coréennes sont sur le qui-vive depuis que Washington a conclu un accord avec le Japon cette semaine, qui réduit les droits de douane sur les importations d'automobiles et épargne à Tokyo de nouvelles taxes punitives sur d'autres marchandises.
Le ministère sud-coréen des finances a déclaré jeudi que les discussions qui devaient avoir lieu vendredi entre les hauts responsables de Séoul et de Washington sur les droits de douane ont été reportées en raison d'un conflit d'horaire pour le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent.
Hyundai Motor a déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 48,3 billions de wons, alors que le consensus des analystes était de 47 billions de wons.
Les actions du constructeur automobile ont chuté de 3,2 % après l'annonce des résultats.
(1 $ = 1 366,2000 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer