Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyundai et GM proches d'un accord de partenariat inédit sur pick-ups et vans électriques
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 08:01

2022 World Car Awards au Salon international de l'automobile de New York, à New York City

2022 World Car Awards au Salon international de l'automobile de New York, à New York City

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor et l'américain General Motors sont sur le point de finaliser un accord qui permettra notamment au conglomérat de partager deux modèles de vans commerciaux électriques avec le géant américain, selon une source au fait des négociations et des documents dont Reuters a eu connaissance.

En échange, GM autoriserait Hyundai à commercialiser des pick-ups de sa fabrication sous sa propre marque en Amérique du Nord.

Cet accord pourrait marquer le début d'un partenariat plus large, selon la source. Les deux entreprises envisageraient notamment l'achat ou le développement conjoints de puces informatiques, de batteries de nouvelle génération et de pièces pour batteries, selon des documents de Hyundai vus par Reuters.

Comme beaucoup de constructeurs, GM et Hyundai font face à une concurrence croissante des fabricants chinois de véhicules électriques et à la menace d'une guerre commerciale mondiale. Le partage des produits est une manière de réduire les coûts.

Les discussions sur les pick-ups se concentrent sur le partage des véhicules de taille moyenne de GM, vendus sous les marques Chevrolet Colorado et GMC Canyon aux États-Unis. Les deux constructeurs envisagent également la possibilité que Hyundai fournisse à GM des SUV compacts pour son offre au Brésil.

(Reportage de Hyunjoo Jin et Heekyong Yang à Séoul, Norihiko Shirouzu à Austin, Texas, avec Kalea Hall à Detroit ; version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

10,805 USD NYSE -2,48%
52,520 USD NYSE -1,54%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
15,600 EUR Tradegate -0,09%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...