
( AFP / FEDERICO PARRA )
Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark a revu à la baisse ses prévisions pour 2025 en raison de la guerre commerciale lancée par le président Donald Trump, a-t-il annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats.
Le mastodonte, qui détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) ou Kleenex, a averti mardi que les tensions sur les droits de douane allaient peser sur la multinationale.
Il a revu à la baisse ses prévisions pour 2025 afin de refléter "les impacts potentiels des changements dans le paysage géopolitique mondial", a-t-il fait valoir dans un communiqué.
La société s'attend désormais à ce que son bénéfice d'exploitation ajusté soit "stable à positif", alors qu'elle tablait précédemment sur "une croissance élevée à un chiffre".
Citant des coûts d'approvisionnement plus importants, Kimberly-Clark, qui disait anticiper une croissance de son bénéfice par action "comprise dans une fourchette moyenne à haute à un chiffre", table maintenant sur un bénéfice "stable à positif".
Pour le premier trimestre, la société a publié un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars (-6% sur un an) de janvier à mars.
Hors effets de changes défavorables et cessions, les ventes ont reculé de 1,6% sur la période, en raison de baisses des prix pratiqués, les volumes demeurant stables.
Son bénéfice net a baissé de 12,4% à 567 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer