Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hygiène: Kimberly-Clark abaisse ses prévisions en raison de la guerre commerciale
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 13:14

( AFP / FEDERICO PARRA )

( AFP / FEDERICO PARRA )

Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark a revu à la baisse ses prévisions pour 2025 en raison de la guerre commerciale lancée par le président Donald Trump, a-t-il annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats.

Le mastodonte, qui détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) ou Kleenex, a averti mardi que les tensions sur les droits de douane allaient peser sur la multinationale.

Il a revu à la baisse ses prévisions pour 2025 afin de refléter "les impacts potentiels des changements dans le paysage géopolitique mondial", a-t-il fait valoir dans un communiqué.

La société s'attend désormais à ce que son bénéfice d'exploitation ajusté soit "stable à positif", alors qu'elle tablait précédemment sur "une croissance élevée à un chiffre".

Citant des coûts d'approvisionnement plus importants, Kimberly-Clark, qui disait anticiper une croissance de son bénéfice par action "comprise dans une fourchette moyenne à haute à un chiffre", table maintenant sur un bénéfice "stable à positif".

Pour le premier trimestre, la société a publié un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars (-6% sur un an) de janvier à mars.

Hors effets de changes défavorables et cessions, les ventes ont reculé de 1,6% sur la période, en raison de baisses des prix pratiqués, les volumes demeurant stables.

Son bénéfice net a baissé de 12,4% à 567 millions de dollars.

Valeurs associées

125,4700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mardi, attentiste au premier jour de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), à l'issue de laquelle les investisseurs attendent une première baisse des taux de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 15:26 

    Les ventes au détail aux États-Unis, tirées notamment par les achats de carburant, ont davantage progressé en août que ce qui était anticipé par les marchés, au même rythme que le mois précédent, selon des données publiées mardi. Selon le rapport du ministère du ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...