Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hydrogène de France: Closing financier et construction du plus grand projet mondial d’hydrogène-électricité
information fournie par Actusnews 29/09/2021 à 18:24

Hydrogène de France lance la construction de CEOG, la première centrale au monde d'énergie renouvelable non-intermittente grâce aux technologies hydrogène.

  • Centrale électrique multi-mégawatts produisant une électricité stable et pilotable, 24h/24, sans émission polluante ;
  • Contrat d'achat de l'électricité de 25 ans signé avec EDF ;
  • Apport en fonds propres assuré par Meridiam et la SARA en tant qu'actionnaires aux côtés de HDF ;
  • Financement de projet sans recours, auprès de banques commerciales et banques de développement de premier plan ;
  • Le contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (contrat EPC) a été attribué à Siemens Energy ;
  • Les technologies hydrogène, sélectionnées à l'issue d'une mise en concurrence internationale, sont de McPhy pour les électrolyseurs et de HDF pour les piles à combustible de forte puissance.

Bordeaux, le 29 septembre 2021 – Hydrogène de France (code mnémonique : HDF) et ses partenaires, le fonds infrastructure Meridiam et SARA (société anonyme de la raffinerie des Antilles, Groupe Rubis) lancent le chantier de la Centrale Electrique de l'Ouest Guyanais (CEOG). CEOG est à l'heure actuelle la première centrale électrique multi-mégawatts à hydrogène au monde ainsi que le plus grand projet au monde de stockage des énergies renouvelables intermittentes via l'hydrogène vert (128 MWh d'énergie stockée).

Valeurs associées

5,020 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...