Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hybrigenics se rebaptise Aton et prévoit de doubler ses effectifs sur deux ans
information fournie par AOF 26/09/2023 à 18:05

(AOF) - La société française cotée Hybrigenics annonce aujourd'hui son repositionnement sous le nom d'Aton, marquant ainsi l'aboutissement de la transformation entamée il y a deux ans. La nouvelle identité visuelle et le rebranding de la société visent à la positionner comme un acteur de premier plan dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique. Le doublement des effectifs d'Aton prévu sur les deux prochaines années " renforcera ses capacités et accélérera les efforts de recherche et développement ".

Société française créée en 1998, Aton est constituée de quatre entités : " Bcell Design ", spécialiste des anticorps de première qualité pour les secteurs du diagnostic in vitro (DIV), de la recherche, et du développement des produits thérapeutiques ; " Inoviem Scientific " qui soutient les biotech en accélérant et en sécurisant l'ensemble du processus de développement de leurs médicaments ; " Pims Technology " qui " développe un instrument d'analyse conçus pour personnaliser les traitements, en s'assurant que ces derniers soient adaptés au besoin des patients " , et " Stemcis " qui " fabrique des kits chirurgicaux destinés au lipofilling ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.