Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HYBRIGENICS : Hybrigenics présentera le 30 novembre 2022 son plan stratégique visant à développer le Groupe dans la chaîne de valeur des traitements thérapeutiques pour l'industrie pharmaceutique et la biotechnologie
information fournie par Actusnews 07/11/2022 à 18:00

Illkirch, le 4 novembre 2022 – À la suite de l'approbation du Conseil d'administration, Léone Atayi, Directrice générale d' Hybrigenics SA ( Euronext Paris - FR0004153930 - ALHYG) présentera le 30 novembre 2022 le plan stratégique qui vise à orienter la stratégie d'Hybrigenics dans la chaîne de valeur des traitements thérapeutiques au service des acteurs de l'industrie pharmaceutique et de la biotechnologie.

Le projet de séparation avec DMS Group ( lire le communiqué de presse du 21 octobre 2022 ) est l'opportunité pour Hybrigenics de se développer dans son environnement naturel : l'industrie pharmaceutique et la biotechnologie.

Dans cet écosystème dynamique, Hybrigenics et ses filiales ont l'opportunité d'occuper une place centrale grâce à la singularité de leurs technologies.

Ce plan stratégique sera structuré en trois phases, lancées en parallèle :

  • La phase " Renaissance ", qui a débuté fin 2021 et qui s'étendra jusqu'en 2023, se concentrera sur l'affirmation d'une nouvelle identité permettant d'identifier clairement le Groupe Hybrigenics en tant qu'acteur de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, et sur le rétablissement de la croissance et la génération de trésorerie.
  • La phase " Transformation ", qui se poursuivra jusqu'en 2025, fera évoluer le modèle économique d'Hybrigenics vers l'intégration synergique des technologies faisant du Groupe un précurseur dans la chaîne de valeur du développment des traitements thérapeutiques.
  • La phase " Expansion ", qui débutera en 2024, verra s'accélérer le déploiement international du Groupe contribuant à augmenter le chiffre d'affaire.

Ce plan stratégique permettra au Groupe Hybrigenics :

  • de tirer parti de l'avance technologique actuelle des sociétés le constituant ;
  • d'accroître l'efficacité de ses processus de production afin de réduire les coûts fixes ;
  • d'améliorer la rentabilité en mutualisant les fonctions supports permettant à chaque société de se concentrer sur ses clients et ses marchés ;
  • d'attirer de nouveaux investisseurs pour accroître sa force de frappe en termes de produits et d'activités.

Une nouvelle organisation mettra en œuvre ce plan : Hybrigenics agissant telle une holding abritera toutes les fonctions supports et le Comité stratégique. Toutes les activités seront concentrées sur le site de production d'Illkirch (Alsace).

En cohérence avec cette organisation axée sur la valeur, le Groupe mesurera ses performances au travers de la rentabilité de chaque filiale, la génération de liquidités et l'efficacité des investissements.

Ce plan stratégique visera à assurer une rentabilité durable du Groupe, au service de la création de valeur pour les actionnaires, tout en préservant sa capacité d'innovation.

A l'occasion de l'annonce de ce plan stratégique le 30 novembre prochain, Hybrigenics tiendra une visioconférence dédiée à ses actionnaires et aux investisseurs individuels.


A propos d'Hybrigenics
Hybrigenics est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) à Paris sur le marché Euronext Growth d'Euronext, éligible au PEA-PME.
Hybrigenics et ses filiales constituent le pôle DMS Biotech qui porte la stratégie de développement de DMS Group (Euronext Paris - FR0012202497 - DGM) dans le domaine des biotechnologies, en oncologie, en médecine régénératrice et en médecine anti-âge. Elle est spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes utilisant des cellules du tissu adipeux, et particulièrement des cellules souches.
Plus d'informations sur www.hybrigenics.com .

Hybrigenics est cotée sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris - ISIN : FR0004153930 - Mnémo : ALHYG - Eligible PEA-PME


Hybrigenics
Léone ATAYI
Directrice générale
contact@hybrigenics-pharma.com
09 71 04 32 63



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmpwZcabYWmZyJ9ulsZlb2Rsa2xhm2XIamPJxpadlMibb2uTymZjmJvHZnBolmVt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77107-hybrigenics_cp_annonce-plan-strategique-07112022-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0095 EUR Euronext Paris -3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.