Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyatt vend le portefeuille immobilier de Playa pour 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte au paragraphe 4,) par Aishwarya Jain

Hyatt Hotels H.N a annoncé lundi avoir accepté de vendre le portefeuille immobilier détenu par Playa Hotels PLYA.O à Tortuga Resorts pour 2 milliards de dollars, alors que la chaîne hôtelière américaine cherche à renforcer ses activités peu gourmandes en actifs.

Hyatt avait conclu un accord pour acheter Playa, qui exploite 24 hôtels tout compris haut de gamme au Mexique, en Jamaïque et en République dominicaine, pour 2,6 milliards de dollars, y compris la dette en février.

Après la vente du portefeuille, qui comprend 15 complexes hôteliers, le prix d'achat net de Hyatt pour le reste des activités de Playa est d'environ 555 millions de dollars, a déclaré la société. La transaction immobilière, soumise à l'approbation des autorités mexicaines, devrait être finalisée avant la fin de l'année 2025.

"La vente rapide des biens immobiliers dans le cadre de la transaction devrait être accueillie favorablement par les investisseurs", a déclaré Richard Clarke, analyste chez Bernstein.

Hyatt, dans un dépôt auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers, a indiqué que son achat de Playa avait été finalisé le 17 juin et qu'il avait conclu l'accord avec Tortuga le 29 juin.

Parallèlement à la vente du portefeuille, Hyatt et Tortuga concluront des accords d'une durée de 50 ans pour certaines propriétés, en vertu desquels Hyatt continuera à gérer les centres de villégiature.

Treize des 15 propriétés sont régies par des conditions conformes à la structure actuelle des frais de gestion de Hyatt, tandis que les deux propriétés restantes font l'objet d'accords distincts.

Hyatt fonctionne selon un modèle d'actifs légers, c'est-à-dire que la chaîne hôtelière préfère ne pas posséder de propriétés physiques, mais les gérer ou les franchiser.

"La vente prévue de biens immobiliers à Tortuga transforme l'acquisition de Playa en une transaction à faible consommation d'actifs et augmente les revenus de Hyatt basés sur les honoraires", a déclaré Mark Hoplamazian, directeur général de Hyatt, dans un communiqué.

Hyatt a déclaré qu'il s'attendait à ce que la composition de ses revenus basés sur les actifs atteigne au moins 90 % d'ici 2027.

Elle prévoit d'utiliser les recettes de la dernière transaction pour rembourser le prêt utilisé pour financer une partie de l'acquisition de Playa.

Valeurs associées

145,310 USD NYSE 0,00%
13,4800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.