Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyatt se développe dans les Caraïbes et au Mexique avec l'acquisition de Playa Hotels pour un montant de 2,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 16:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 8, 9 et 11, et d'un contexte au paragraphe 10) par Aishwarya Jain

Hyatt Hotels H.N va racheter Playa Hotels & Resorts PLYA.O pour environ 2,6 milliards de dollars, dette comprise, a annoncé la société lundi, cherchant ainsi à renforcer sa présence au Mexique et dans les Caraïbes.

L'intérêt pour les offres haut de gamme et de luxe en dehors des États-Unis augmente, car de plus en plus d'Américains cherchent à voyager à l'étranger pour profiter d'un dollar plus fort.

Playa exploite 24 complexes haut de gamme tout compris au Mexique, en Jamaïque et en République dominicaine.

Hyatt a offert 13,50 dollars par action Playa détenue, ce qui représente une prime de 40,5 % par rapport à la clôture de l'action le 20 décembre, avant que les sociétés n'annoncent leurs négociations. Les actions de Playa ont augmenté de 2 %, tandis que celles de Hyatt sont restées stables.

La chaîne hôtelière américaine, qui détient une participation de 9,4 % dans Playa, s'attend à ce que l'opération soit conclue dans le courant de l'année.

Hyatt a déclaré qu'elle identifierait des acheteurs tiers pour les propriétés détenues par Playa et qu'elle s'attend à tirer au moins 2 milliards de dollars de la vente des actifs d'ici 2027.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du modèle d'entreprise de Hyatt, où l'opérateur préfère ne pas posséder de propriétés physiques, mais les gérer ou les franchiser.

"Recycler les biens immobiliers détenus... et conserver les contrats de gestion sur les hôtels devrait être très rentable, mais nécessite également du temps et des coûts supplémentaires", a déclaré David Katz, analyste chez Jefferies.

"Bien que nous ne nous attendions pas à des complexités réglementaires, le processus et le temps nécessaire à la conclusion de l'opération présentent également un risque supplémentaire, bien que modeste", a-t-il ajouté.

Le portefeuille de Playa comprend également des complexes hôteliers pour des rivaux tels que Hilton Worldwide HLT.N , Marriott International MAR.O , Wyndham WH.N et la marque Kimpton du groupe hôtelier britannique InterContinental Hotels Group IHG.L .

L'analyste Patrick Scholes de Truist Securities a déclaré qu'il n'était pas certain que Hyatt puisse convertir les hôtels ne portant pas le nom de Hyatt en hôtels Hyatt s'il vendait ces établissements.

Valeurs associées

238,470 USD NYSE +1,90%
121,000 USD NYSE +1,93%
8 431,000 GBX LSE +2,05%
247,5860 USD NASDAQ +1,49%
13,4350 USD NASDAQ +0,04%
87,140 USD NYSE +2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.