Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyatt est en pourparlers exclusifs avec Playa Hotels sur des options, y compris le rachat
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération et sur l'évolution de l'action Hyatt)

Hyatt Hotels H.N est en pourparlers exclusifs concernant une acquisition potentielle de Playa Hotels & Resorts N.V. PLYA.O parmi d'autres options stratégiques pour l'opérateur de centres de villégiature de 1,2 milliard de dollars, ont déclaré les sociétés lundi.

Les actions de Playa ont augmenté d'environ 11 % avant la cloche, tandis que le cours de l'action de Hyatt a gagné 1 %.

Playa, qui gère 24 centres de villégiature haut de gamme et tout compris au Mexique, a déclaré que son conseil d'administration avait évalué les opportunités et s'était engagé avec un certain nombre de contreparties potentielles.

Les négociations exclusives avec Hyatt, qui détient une participation de 9,99 % dans Playa, se poursuivront jusqu'au 3 février ou jusqu'à ce qu'un accord soit conclu, a déclaré Playa, tout en précisant qu'il n'y avait aucune garantie de transaction.

Playa a déjà conclu un partenariat avec Hyatt, dans le cadre duquel elle exploite des complexes hôteliers sous les marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara. Sa valeur marchandeest de 1 ,2 milliard de dollars, selon les données du LSEG.

"Les alternatives stratégiques envisagées pourraient avoir des mérites stratégiques convaincants pour ajouter de nouvelles sources de revenus durables", a déclaré Hyatt, basée à Chicago (Illinois), tout en ajoutant qu'elle était attachée à son modèle d'entreprise peu gourmand en actifs.

Les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration doivent faire face aux défis de la demande mondiale de voyages, les consommateurs américains et chinois restant prudents face aux tendances macroéconomiques.

PJT Partners LP est le banque conseil de Playa et Hogan Lovells est son conseiller juridique.

Valeurs associées

118,805 USD NYSE +5,49%
13,4250 USD NASDAQ +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.