Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hunyvers en négociations exclusives pour le rachat de LBC Nautic
information fournie par AOF 07/09/2023 à 18:22

(AOF) - Hunyvers annonce être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition du distributeur de bateaux de plaisance Groupe LBC Nautic. Le spécialiste de la distribution de véhicules de loisirs précise que le chiffre d’affaires de sa cible sur l’exercice en cours devrait s’établir à environ 13 millions d’euros soit une croissance attendue de près de 19%. La finalisation de cette opération reste soumise à la levée des conditions suspensives habituelles. En tenant compte de cette future acquisition, l’activité Nautisme représenterait in fineplus de 15% du chiffre d’affaires d’Hunyvers.

Créé en 1978, Groupe LBC Nautic regroupe les entités LBC Distribution et LBC Charter. Son équipe constituée de 25 personnes est répartie sur 4 sites dont 3 directement sur les ports de La Baule/le Pouliguen et 1 magasin à La Baule/Pornichet. Spécialisée dans la vente de bateaux neufs et d'occasion, le groupe propose également une palette de services à 360° (entretien, réparation, gardiennage, formations au permis, accastillage et pièces détachés, solutions de financement et d'assurance), adossée à un positionnement haut de gamme.

" Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir au sein d'Hunyvers ce groupe affichant une dynamique soutenue depuis plusieurs années", commente Julien Toumieux, PDG d'Hunyvers. "Avec à nos côtés une équipe dirigeante historique pleinement engagée, la finalisation de cette acquisition marquerait la troisième opération en trois ans pour Hunyvers dans le nautisme, illustrant notre stratégie volontariste dans ce secteur. Un secteur stratégique qui nous offre un important potentiel synergique avec les véhicules de loisirs, ainsi que des perspectives de croissance et de rentabilité élevées".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.