Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Humana réduit d'environ un tiers ses exigences en matière d'autorisation préalable
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 13:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 9 et des informations générales aux paragraphes 3, 6 et 8)

Humana HUM.N a déclaré mardi qu'elle supprimerait environ un tiers des autorisations préalables pour les services ambulatoires d'ici l'année prochaine, le dernier assureur à s'attaquer au processus administratif fastidieux qui a été un point de douleur pour les patients et les fournisseurs.

La société supprimera l'obligation d'autorisation pour les services de diagnostic tels que les coloscopies et les échocardiogrammes transthoraciques, ainsi que certains tomodensitogrammes et IRM, d'ici au 1er janvier 2026.

Les assureurs ont été confrontés à une surveillance accrue et à des réactions négatives concernant les longues formalités administratives requises pour effectuer des services ou des traitements spécifiques. Alors que les compagnies d'assurance affirment qu'elles garantissent que les patients reçoivent les soins nécessaires et qu'elles permettent de suivre les coûts, les patients affirment que la longueur du processus entraîne des retards ou des refus de prise en charge.

"Le système de santé actuel est trop complexe, frustrant et difficile à gérer, et nous devons faire mieux", a déclaré Jim Rechtin, directeur général de Humana.

L'assassinat du directeur de l'unité d'assurance de UnitedHealth UNH.N l'année dernière avait suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux de la part d'Américains qui luttaient pour recevoir et payer des soins médicaux.

Plusieurs assureurs santé ont depuis lors pris des mesures supplémentaires pour simplifier leurs exigences en matière d'autorisation préalable pour les médicaments et les services médicaux.

America's Health Insurance Plans, l'association professionnelle du secteur, a déclaré le mois dernier que les assureurs maladie s'efforceraient de mettre au point des exigences normalisées en matière de données et de soumission pour l'autorisation préalable électronique d'ici au 1er janvier 2027.

UnitedHealth a déclaré en mars qu'elle assouplirait les exigences pour obtenir l'autorisation de l'assurance lors du renouvellement des prescriptions d'environ 80 médicaments, dans le but d'éliminer jusqu'à 25 % des exigences de réautorisation.

Humana a déclaré qu'elle rendrait publics ses indicateurs d'autorisation préalable, y compris les demandes approuvées, refusées et approuvées après appel, ainsi que le délai moyen entre la soumission et la décision, en 2026.

La société fournira également une décision dans un délai d'un jour ouvrable pour au moins 95 % de toutes les demandes d'autorisation préalable électroniques complètes, a-t-elle déclaré.

Actuellement, elle fournit une décision dans un délai d'un jour ouvrable pour plus de 85 % des procédures ambulatoires, pour lesquelles les patients n'ont pas besoin de passer la nuit à l'hôpital.

Valeurs associées

231,725 USD NYSE +0,24%
286,925 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...