((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les coûts médicaux sont restés conformes aux attentes de l'entreprise
*
Humana dit que le bénéfice a été battu par le report des dépenses
(Ajoute le contexte de l'industrie dans les paragraphes 3 à 5, les commentaires des analystes dans les paragraphes 5 et 7, l'historique de STARS dans le paragraphe 10; ajoute le commentaire du directeur général dans les paragraphes 6 et 11) par Sneha S K et Amina Niasse
L'assureur Humana HUM.N a annoncé mercredi des frais médicaux moins élevés que prévu au premier trimestre, apaisant ainsi les inquiétudes des investisseurs sur le secteur après les résultats financiers décevants de l'assureur UnitedHealth au début du mois.
Humana a également largement dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, ce qui a stimulé les actions de la plupart des autres assureurs, tandis que les marchés plus larges étaient en baisse. Les actions de UnitedHealth ont baissé de 1,5 %.
Les actions du secteur de l'assurance santé sont volatiles depuis que UnitedHealth UNH.N , le 17 avril, a manqué ses estimations trimestrielles pour la première fois depuis 2008 , et a abaissé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, alors que la forte demande de soins de santé chez les adultes plus âgés a fait grimper les coûts de ses plans Medicare Advantage (MA).
UnitedHealth a déclaré au début du mois que ses plans MA, qui s'adressent aux adultes âgés de 65 ans et plus et aux personnes handicapées, ont connu une augmentation de l'utilisation des services médicaux, ce qui a entraîné une hausse des coûts supérieure aux prévisions.
Les investisseurs craignaient que l'avertissement de UnitedHealth ne se répercute sur les résultats d'autres assureurs. Mais "les résultats de Humana devraient avoir un effet apaisant", a déclaré David Windley, analyste chez Jefferies.
Humana, qui est l'un des principaux fournisseurs de plans d'assurance maladie du gouvernement américain, a déclaré qu'il avait recruté des membres auprès d'assureurs concurrents, tout comme l'avait fait UnitedHealth. Mais ses coûts médicaux sont restés conformes aux attentes de l'entreprise, a déclaré le directeur général de Humana, James Rechtin.
Humana, comme Elevance ELV.N , a déclaré qu'elle ne voyait rien d'inhabituel en matière d'utilisation médicale dans ses activités d'assurance et de soins, a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar. "Il s'agit donc peut-être d'un problème spécifique à UnitedHealth
Humana a déclaré que ses régimes d'assurance maladie fonctionnaient comme prévu à ce jour et qu'elle progressait dans sa décision de se retirer de certains comtés non rentables.
La société prévoit même d'atteindre une marge Medicare Advantage de 3% d'ici 2027, mais cet objectif dépend de la notation de performance des étoiles de la société, a déclaré le directeur financier de Humana, Celeste Mellet.
En 2024, Humana a intenté un procès au ministère de la santé et des services sociaux en raison de sa note de performance moins favorable.
"Je pense que la meilleure façon de décrire notre situation actuelle est de dire que même s'il reste des défis à relever, il n'y a pas de surprises", a déclaré le directeur général Rechtin. "L'environnement externe évolue comme nous l'avions prévu et nous agissons sur les éléments que nous contrôlons
Le ratio des coûts médicaux de la société au premier trimestre dans son segment assurance - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - s'est élevé à 87,4 %, contre 87,5 % estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, Humana a réalisé un bénéfice de 11,58 dollars par action au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 10,07 dollars.
Elle a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 d'environ 16,25 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer