Magasin Hugo Boss à Londres
Hugo Boss a abaissé sa prévision de ventes pour l'année à une fourchette comprise entre 4,20 et 4,35 milliards d'euros face à l'affaiblissement de la demande mondiale, notamment en Chine et au Royaume-Uni.
La maison de couture allemande tablait auparavant sur des ventes de l'ordre de 4,30 à 4,45 milliards d'euros pour l'année.
A Francfort, le titre Hugo Boss AG chute de 9,34% à 36,60 euros vers 08h00 GMT, contre une perte de 1,5% pour le Dax au même moment.
Le groupe a également déclaré dans un communiqué publié lundi soir s'attendre à un bénéfice d'exploitation (Ebit) d'environ 350 à 430 millions d'euros, en baisse par rapport à une prévision antérieure d'environ 430 à 475 millions d'euros.
Cette réduction des perspectives de ventes est la deuxième cette année pour Hugo Boss.
Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, la société avait également fait état d'une baisse de la demande en Chine et d'inquiétudes concernant le moral des consommateurs américains à l'approche de l'élection présidentielle, ce qui avait entraîné l'action à son niveau le plus bas depuis 2022.
Un négociant local a déclaré que si l'abaissement des perspectives était "le secret de tout le monde", les nouveaux objectifs sont en dessous des attentes déjà réduites.
"Hugo Boss nous rappelle une fois de plus à quel point la consommation reste volatile et fragile à l'échelle mondiale", a déclaré J.P.Morgan dans une note.
Hugo Boss a également fait état d'un chiffre d'affaires préliminaire pour le deuxième trimestre en baisse de 1% à 1,02 milliard d'euros. Son bénéfice d'exploitation (Ebit) sur la période se chiffre à 70 millions d'euros sur une base préliminaire.
La marque de vêtements haut de gamme s'est lancée dans une expansion, a augmenté ses dépenses publicitaires et a ouvert 102 nouveaux points de vente en 2023, mais son titre a chuté au cours de l'année, la société ayant averti d'un ralentissement de la croissance de ses ventes.
Le premier horloger mondial Swatch a fait état lundi d'une forte baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au premier semestre, pénalisé également pas la demande chinoise. Le groupe de luxe britannique Burberry a également lancé un avertissement sur ses bénéfices et a renoncé à verser un dividende pour l'année en cours.
(Rédigé par Gursimran Kaur à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer