Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huang, de Nvidia, présentera les dernières technologies d'IA au Computex à Taïwan
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney

Le directeur général de Nvidia

NVDA.O , Jensen Huang, devrait ouvrir le salon Computex à Taïwan, lundi, où il devrait parler des avancées de l'entreprise dans les systèmes de serveurs d'intelligence artificielle, les produits d'informatique en nuage et la robotique.

La présentation de M. Huang, d'une durée de 90 minutes, débutera à 11h00 (03h00 GMT) au Taipei Music Hall.

Autrefois principalement axée sur l'industrie du PC, la société basée à Santa Clara, en Californie, a profité de sa présence au Computex pour lancer de nouvelles cartes graphiques pour les jeux vidéo. Au début de l'année, Nvidia a dévoilé une nouvelle gamme de puces graphiques au salon CES de Las Vegas.

Mais Nvidia a dépassé ses origines de fabricant de puces graphiques pour jeux vidéo pour devenir le principal producteur de puces qui ont alimenté la frénésie de l'IA qui a saisi l'industrie technologique depuis le lancement de ChatGPT en 2022.

Nvidia a conçu des unités centrales de traitement (UCP) qui fonctionneraient avec le système d'exploitation Windows de Microsoft MSFT.O et utiliseraient la technologie d'Arm Holdings O9Ty.F , a précédemment rapporté Reuters .

Lors du salon Computex de l'année dernière, Huang a déclenché la "Jensanity " à Taïwan, le public et les médias ayant suivi avec impatience le directeur général, qui a été pris d'assaut par les participants au salon.

Lors de la conférence annuelle des développeurs de l'entreprise en mars, M. Huang a expliqué comment Nvidia se positionnerait pour répondre à l'évolution des besoins informatiques, de la construction de grands modèles d'IA à l'exécution d'applications basées sur ces modèles.

Au cours d'un discours de plus de deux heures, M. Huang a dévoilé plusieurs nouvelles générations de puces d'IA, dont la Blackwell Ultra, qui sera disponible dans le courant de l'année.

Les puces Rubin de l'entreprise seront suivies par les processeurs Feynman, qui devraient arriver en 2028.

Nvidia a également lancé une version de bureau de ses puces d'IA, appelée DGX Spark, destinée aux chercheurs en IA.

Computex, qui se déroulera du 20 au 23 mai, devrait compter 1 400 exposants. Il s'agira du premier grand rassemblement de cadres du secteur des ordinateurs et des puces en Asie depuis que le président américain Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane considérables pour inciter les entreprises à augmenter leur production aux États-Unis.

Valeurs associées

454,2700 USD NASDAQ 0,00%
135,4000 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.