HSBC soutenue en Bourse malgré un recul du résultat net publié
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 10:00
La banque a enregistré un résultat net de 5,5 milliards de dollars au 3e trimestre, en repli de 18% sur un an, principalement en raison de provisions juridiques exceptionnelles de 1,4 milliard USD. Le bénéfice par action publié ressort à 0,28 USD, contre 0,34 USD un an plus tôt.
Le revenu net bancaire progresse de 5% à 17,8 milliards USD, soutenu par la croissance des revenus dans la gestion de patrimoine, notamment en Asie. À taux de change constants et hors éléments notables, les revenus atteignent 17,9 milliards USD, en hausse de 3% sur un an.
Le résultat avant impôts ajusté s'établit à 9,1 milliards USD, en hausse de 4% à données constantes hors éléments exceptionnels.
Le RoTE ajusté s'établit à 16,4%, contre 15,9% un an plus tôt. En données publiées, le RoTE ressort à 12,3%, contre 15,5% au T3 2024.
'Nous devenons une banque plus simple, agile et recentrée sur nos forces. Les progrès réalisés nous donnent la confiance nécessaire pour relever nos objectifs et nous visons désormais un RoTE ajusté en milieu de fourchette des 'mid-teens', voire mieux, dès 2025', indique Georges Elhedery, CEO du groupe.
Le groupe confirme viser un RoTE ajusté 'mid-teens ou mieux' pour 2025, 2026 et 2027. Il rehausse également sa prévision de revenu net d'intérêts bancaire (banking NII) à 43 milliards USD ou plus pour 2025 (vs 32,4 MdUSD sur 9 mois), en lien avec l'évolution attendue des taux dans ses marchés clés.
| 1 050,600 GBX | LSE | +4,64% |
A lire aussi
-
Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu. Malgré ces violences, le vice-président américain JD Vance a affirmé que le cessez-le-feu ... Lire la suite
-
Les Bleues n'y arrivent toujours pas contre l'Allemagne: malgré une intensité retrouvée, l'équipe de France a fait match nul (2-2) mais ne verra pas la finale de la Ligue des nations face à l'Espagne après sa défaite de l'aller (1-0). Les scenarii se ressemblent ... Lire la suite
-
Des favelas de Rio de Janeiro ont connu mardi des scènes de guerre, avec la mort d'au moins 64 personnes dans l'opération policière la plus meurtrière de l'histoire de la ville, lancée contre l'un des gangs de narcotrafiquants du Brésil. Les raids musclés des forces ... Lire la suite
-
Le très puissant ouragan Melissa a traversé mardi la Jamaïque, arrachant sur son passage toitures et arbres et provoquant des pluies diluviennes, ce qui fait craindre des dégâts considérables, et se dirige désormais vers Cuba. Avec des vents soutenus se rapprochant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer