Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

HSBC réduit les frais de trois ETF actions " clés"
information fournie par Newsmanagers16/01/2020 à 16:45

(NEWSManagers.com) -

HSBC a annoncé ce mardi 7 janvier une baisse significative des frais sur ses principaux ETF actions. Ce changement de politique tarifaire touche trois outils d'allocation importants que sont les actions européennes, Pacifique hors-Japon et émergentes.

Les commissions de mouvements des véhicules HSBC MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF et HSBC MSCI PACIFIC EX JAPAN UCITS ETF reviennent ainsi de 40 à 15 points de base. Les commissions du HSBC MSCI EUROPE UCITS ETF sont elles divisées par deux à 10 points de base.

Cette nouvelle plaquette de prix rapproche ces relativement petits ETF des mastodontes maison sur les actions mondes (1,7 milliard de dollars d'encours, commission de 15 pb) et S&P 500 (3,8 milliards, 9 pb). Au 7 janvier, l'ETF marchés émergents représentait 186 millions de dollars d'encours, l'européen 171 millions, et celui sur le Pacifique hors-Japon 28 millions.

La firme hongkongaise, qui envisage une expansion de sa gamme d'ETF au cours de l'année, doit notamment lancer 8 ETF ISR, des ETF sur les métaux précieux, et lancer une plateforme ETF obligataire.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.