1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

HSBC étudie une possible cession de son réseau en France
Reuters17/09/2019 à 20:03

HSBC ÉTUDIE UNE POSSIBLE CESSION DE SON RÉSEAU EN FRANCE

PARIS (Reuters) - La banque britannique HSBC a engagé une revue stratégique qui pourrait éventuellement déboucher sur une cession totale ou partielle de son réseau de banque de détail en France, annoncent mardi les syndicats du groupe.

L'intersyndicale (FO, SNB, CFTC, CFDT, UNSA, CGT) déclare dans un communiqué que lors d'une entrevue le même jour avec Jean Beunardeau, le directeur général de HSBC France, ce dernier leur a indiqué "qu'à ce stade aucune cession du réseau de la banque de détail n'est actée".

En revanche, l'intersyndicale dit "avoir été informée de l'ouverture d'une 'revue stratégique' menée par le groupe dont une des options possibles est la cession 'totale ou partielle' de la banque de détail en France".

Sous la houlette de son directeur général par intérim Noel Quinn, la banque britannique a entamé un examen en profondeur de ses activités à travers le monde après l'éviction surprise du directeur général John Flint début août.

En France, le groupe britannique dispose d'un réseau d'environ 270 agences et ses activités de banque de détail pourraient être valorisées entre 1,0 et 1,5 milliard d'euros, selon les analystes de KBW.

Sur ses 8.000 salariés dans l'Hexagone, environ 3.000 travaillent dans la banque de détail.

Toujours selon l'intersyndicale, Jean Beunardeau "s'est engagé à communiquer sur le sujet sans délai auprès de l'ensemble des salariés".

(Maya Nilolaeva et Jean-Michel Belot, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.28%
LSE +1.07%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • F0710107
    18 septembre11:54

    La banque de détail en Europe n'est pas stratégique pour HSBC qui préfère concentrer ces forces là où elle est la meilleure. saine stratégie que de laisser aux autres le soin de faire ce que l'on ne sait pas ou pas assez bien faire.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer