Aller au contenu principal
Fermer

HSBC AM recrute Laëtitia Tankwe
information fournie par Agefi Asset Management  01/04/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - HSBC Asset Management vient de recruter Laëtitia Tankwe, la conseillère en investissement responsable du président de l'Ircantec, comme directrice de la mise en œuvre des engagements durables. Dans le même temps, la société de gestion a annoncé la nomination de Fatima Hadj au rang de directrice de la stratégie climat.

Laëtitia Tankwe sera chargée de la création et la mise en place des dispositifs d'implémentation et d’assurance pour les engagements de HSBC AM en matière de durabilité auprès des clients et des partenaires du secteur. Basée à Paris, elle sera rattachée à Erin Leonard, directrice mondiale développement durable.

Laëtitia Tankwe arrive du groupe Caisse des Dépôts, où elle était conseillère en investissement responsable auprès du président de l'Ircantec. Elle contribuait à la définition et à la mise en œuvre de sa feuille de route en matière d'investissement responsable. Auparavant, elle a occupé les postes de conseillère, du consultante et d’analyste chez Banque Populaire Méditerranée, BPCE, Secafi, Batirente et BNP Paribas. Elle est actuellement membre du conseil d’administration des PRI, du Forum français pour l’Investissement Responsable ainsi que membre du pilotage de l’initiative Climate Action 100+.

Au sein de son poste nouvellement créé, Fatima Hadj dirigera la stratégie de HSBC AM en matière de changement climatique. Elle sera également chargée de l’intégration des considérations et risques climatiques au sein de l’ensemble de la plateforme d’investissement et des portefeuilles. Basée à Londres, elle sera rattachée à Stuart Kirk, directeur mondial de la recherche et de l’investissement responsable.

Fatima Hadj préside actuellement le comité des Principes pour l’investissement responsable (PRI) pour l’intégration ESG dans les produits titrisés depuis sa création. Elle est également membre du comité de pilotage du nouveau projet collaboratif entre les PRI et l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement sur les prêts bancaires et les instruments financiers associés. Elle travaille également comme professeur au sein de l’université de Bocconi sur l'intégration des facteurs ESG dans les pratiques financières. Auparavant, elle a travaillé comme responsable du business développement pour la dette privée chez Tikehau Capital. Elle a été directrice des produits dérivés et le crédit structuré chez S&P Global Ratings. Elle a occupé plusieurs postes dans la finance structurée chez Moody’s Corporation et Natixis.

1 commentaire

  • 01 avril 10:50

    Que vient-elle faire dans la banque de la m a f i a mondial ?Camoufler la déforestation ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:44 

    (Actualisé avec B&M) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

  • En janvier 2017, le géant italien de la lunetterie Luxottica a fusionné avec le fabricant français de lentilles Essilor dans le cadre d'une opération de 46 milliards d'euros (49 milliards de dollars) , créant ainsi le plus grand groupe de lunetterie au monde. (Crédits: EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:33 

    Le 20 octobre, Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, a annoncé qu'il vendrait sa division beauté , construite autour de la marque de parfums haut de gamme Creed, au géant français des cosmétiques L'Oréal pour 4 milliards d'euros (4,67 milliards de dollars). Cette ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ALTEN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...