Aller au contenu principal
Fermer

HSBC abaisse son objectif de cours sur Netflix
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 15:25


HSBC maintient sa recommandation à l'achat sur le titre mais abaisse son objectif de cours à 105 $ (contre 107 $) après l'annonce des résultats du 4ème trimestre.

L'analyste anticipe toujours une hausse du cours de Netflix grâce à une monétisation accrue, une rentabilité en amélioration et d'importantes opportunités à l'international.

HSBC estime que les résultats du 4ème trimestre sont conformes aux attentes, mais que les perspectives de marge sont décevantes.

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre, à 12 051 millions de dollars, est en hausse de 18 % sur un an ( 1 % par rapport au consensus HSBCe et Visible Alpha), grâce à la croissance du nombre d'abonnés, aux hausses de prix et à la contribution croissante de la publicité.

Le BPA du 4ème trimestre, à 0,56 dollar, est en hausse de 31 % sur un an ( 5 % par rapport à HSBCe et 2 % par rapport au consensus).

Selon HSBC, les prévisions de chiffre d'affaires de la direction sont globalement conformes au consensus, mais les prévisions de résultat d'exploitation pour le 1er trimestre 2026 sont inférieures de 7 % et les prévisions de marge d'exploitation pour l'exercice 2026 (à 31,5 %) sont inférieures d'environ 120 points de base.

"Nous adoptons une vision positive à long terme des efforts déployés par Netflix pour réinventer continuellement son produit et renforcer son avantage concurrentiel" indique le bureau d'analyse.

HSBC constate que les facteurs clés de la croissance restent solides, le nombre d'abonnés a progressé de 16 % sur un an pour atteindre un record de 325 millions, et la direction a annoncé que les revenus publicitaires ont été multipliés par 2,5 pour atteindre 1,5 milliard USD au cours de l'exercice 2025 et devraient doubler à nouveau au cours de l'exercice 2026.

HSBC abaisse sa prévision de BPA dilué pour 2026 d'environ 1 % afin d'intégrer une augmentation des dépenses liées au contenu et aux fusions-acquisitions, compensée par des estimations de croissance du chiffre d'affaires légèrement supérieures aux tendances observées au quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

85,3850 USD NASDAQ -2,15%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/01/2026 à 15:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Livret A n'a plus la cote: les épargnants ont retiré plus d'argent qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A l'an dernier, une première depuis 2015  ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:04 

    Le Livret A n'a plus la cote: les épargnants ont retiré plus d'argent qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A l'an dernier, une première depuis 2015 liée à la concurrence féroce de l'assurance vie, affirme jeudi la Caisse des dépôts (CDC). "C'est un retour de ... Lire la suite

  • Le procureure de Paris Laure Beccuau s'exprime lors de l'installation de la nouvelle procureure anticriminalité organisée, Vanessa Perrée, le 19 janvier 2026 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 22.01.2026 07:56 

    Il y a "des clignotants, et en tout cas une pensée mafieuse": la procureure de Paris Laure Beccuau présente, dans un entretien à l'AFP, ses pistes pour entraver les dérives mafieuses, l'une de ses priorités pour 2026. Après l'entrée en fonctions du Parquet national ... Lire la suite

  • Le logo de Getlink à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 07:56 

    Getlink a annoncé jeudi être ‍confiant dans sa capacité à dépasser son objectif d'Ebitda ‌annuel de 780 millions à 830 millions d'euros, le ​groupe faisant état d'un ⁠chiffre d'affaires annuel en recul de 1% à ⁠1,59 ‍milliard d'euros. "Le groupe est ⁠confiant dans ... Lire la suite

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 07:53 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en nette hausse jeudi à l'ouverture alors que le président américain Donald Trump a retiré sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...