Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HP: une dégradation de BofA pèse sur le titre
information fournie par Cercle Finance 27/09/2024 à 16:44

(CercleFinance.com) - Le titre HP signe vendredi la deuxième plus forte baisse de l'indice S&P 500 à la Bourse de New York, alors que Bank of America a dégradé son conseil à 'neutre' contre 'achat' sur la valeur.

A 10h30, l'action lâche 3,4%, alors que le S&P avance dans le même temps 0,2%.

Dans une note, Bank of America estime que les risques entourant un retournement à la baisse des marges dans l'impression font plus que l'emporter sur la vigueur des activités dans les ordinateurs personnels.

D'après BofA, la bonne tenue de la division PC - et tout particulièrement des appareils alimentés par l'IA - va être contrebalancée par les pressions appelées à s'exercer sur la branche d'impression, qui vient de signer plusieurs années fastes.

Le constructeur informatique devrait en effet pâtir, selon lui, de pressions sur les prix, à la fois chez ses produits destinés aux particuliers et aux professionnels, en raison de la concurrence des fabricants japonais qui tirent parti de la faiblesse du yen.

Dans ce contexte, la croissance du bénéfice par action (BPA) devrait uniquement résulter des rachats d'actions et de l'annulation subséquente de titres, prévient l'intermédiaire, qui affiche un objectif de cours de 37 dollars.

L'action HP affiche encore une progression de plus de 16% depuis le début de l'année, donnant une capitalisation boursière de 34,3 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:53 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:42 

    Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...