Aller au contenu principal
Fermer

HP poursuit son action en dommages et intérêts contre Mike Lynch pour un montant de 4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/09/2024 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de la famille Lynch au paragraphe 7)

Hewlett Packard HPE.N a déclaré lundi qu'il poursuivrait les procédures judiciaires visant à obtenir jusqu'à 4 milliards de dollars de dommages et intérêts de la part de la succession du milliardaire britannique Mike Lynch au Royaume-Uni.

L'entreprise américaine a cherché à obtenir une compensation pour l'acquisition de l'entreprise technologique britannique Autonomy, suite à des allégations de fraude orchestrée par son cofondateur Mike Lynch pour gonfler la valeur de l'entreprise.

M. Lynch, qui est décédé en août dans le naufrage de son yacht au large de la Sicile, avait nié toute malversation.

"HPE a l'intention de suivre la procédure jusqu'à son terme", a déclaré la société dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

HP avait acheté Autonomy pour 11,1 milliards de dollars en 2011, dans le cadre de l'une des plus grandes transactions technologiques du Royaume-Uni. Mais fin 2012, l'entreprise a déclaré avoir découvert un énorme scandale comptable au sein de l'entreprise technologique britannique.

En 2022, HP a gagné un procès civil contre M. Lynch, mais un juge de la Haute Cour a déclaré que les dommages-intérêts seraient inférieurs aux 5 milliards de dollars réclamés par HP.

Un porte-parole de la famille de M. Lynch a déclaré qu'il n'avait aucun commentaire à faire à ce stade.

La société avait intenté une action en justice contre M. Lynch et l'ancien directeur financier d'Autonomy, Sushovan Hussain.

Valeurs associées

21,420 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...