((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 8, ajoute le prix de l'action au paragraphe 12) par Apratim Sarkar
La société Howard Hughes Holdings
HHH.N , soutenue par Bill Ackman, a annoncé jeudi qu'elle allait acheter la société d'assurance spécialisée Vantage Group Holdings pour environ 2,1 milliards de dollars, alors que la société immobilière se diversifie au-delà de la promotion immobilière.
Howard Hughes financera l'opération avec des liquidités et un prêt d'un milliard de dollars du fonds spéculatif Pershing Square, qui est également soutenu par l'investisseur activiste Ackman, sous la forme d'actions privilégiées dans Vantage.
La société immobilière a déclaré qu'elle pourrait racheter les actions à Pershing Square sur une période de sept ans, moyennant une prime liée à la valeur comptable de Vantage.
Howard Hughes est surtout connu pour ses communautés planifiées au Texas, à Hawaï et au Nevada.
Mais elle s'est depuis réorientée vers l'achat de participations majoritaires dans des entreprises plus petites d'autres secteurs, dans le cadre des efforts plus vastes du président exécutif Ackman pour créer une société holding diversifiée sur le modèle de Berkshire Hathaway BRKa.N .
"Nous suivons un modèle qui a fonctionné pour Berkshire Hathaway - en commençant par une activité principale et en y ajoutant l'assurance pour créer une plateforme de capitalisation à long terme", a déclaré Ackman dans un communiqué.
Le groupe Vantage, basé aux Bermudes, utilise la technologie et l'analyse de données pour souscrire et fournir des produits d'assurance dommages aux entreprises par l'intermédiaire de ses filiales.
Ackman a déclaré que Howard Hughes utiliserait les liquidités excédentaires provenant de l'immobilier, dont 4 milliards de dollars de ventes de condominiums, pour racheter les actions privilégiées de Pershing Square avant de les réinvestir dans Vantage.
En mai, Ackman a porté sa participation dans Howard Hughes de 37,6 % à 46,9 %, avec un investissement de 900 millions de dollars.
L'opération concernant Vantage, soutenue par les sociétés de capital-investissement Carlyle et Hellman & Friedman, devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2026.
J.P. Morgan Securities conseille Vantage, avec Debevoise & Plimpton comme conseiller juridique, tandis que Jefferies conseille Howard Hughes.
Les actions de Howard, dont le siège se trouve à Woodlands, au Texas, ont augmenté de 3,2 % jeudi.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer