Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Hopscotch : une belle endormie prête à se réveiller en Bourse
information fournie par Le Revenu02/06/2019 à 08:20

L'agence Hopscotch a été choisie pour organiser le salon de l'auto 2020. (© cc Stéphane Peres)

L'agence Hopscotch a été choisie pour organiser le salon de l'auto 2020. (© cc Stéphane Peres)

L'agence tire son épingle du jeu à l'heure où les annonceurs se montrent plus exigeants. Le titre n'est pas cher et sert un rendement de 6%, une occasion à saisir.

Dans un environnement en pleine mutation, ce discret groupe de communication a fait état d'un bénéfice net de 2,9 millions d'euros en 2018, en progression de 10,2%. Grâce à un effort sur les coûts, le résultat opérationnel courant a progressé de 17%, à 3,3 millions.

Une performance d'autant plus remarquable que l'activité est restée atone. Indicateur clé du secteur, la marge brute (l'ensemble des rémunérations versées pour des prestations réalisées par l'agence) a affiché une timide hausse de 1%, à 54,8 millions d'euros.

En Bourse, l'action Hopscotch a, comme beaucoup de valeurs malmenées en 2018 - elle a perdu 28% l'an passé -, bénéficié d'un vif rebond depuis le 1er janvier, avec un gain de 29%. Mais le cours cède encore 4% sur un an et 21% depuis son plus-haut historique atteint en avril 2010, à 10,30 euros.

Diversité des métiers

Pour se démarquer parmi une nuée d'acteurs et batailler contre les adversaires que sont les géants Internet Facebook et Google ou les cabinets de conseils tel Accenture, le troisième groupe français de relations publiques derrière Publicis et Euro RSCG (Havas) se positionne comme un spécialiste de la communication sous toutes ses formes (évènementiel, relations publiques, influenceur, marketing

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.