(AOF) - Le chiffre d’affaires et la marge brute au premier semestre 2024 de Hopscotch s’élèvent à 129,6 millions d’euros et 49,3 millions d’euros, respectivement en croissance de 5,5% et 17,4% par rapport à la même période 2023. Le second trimestre confirme ainsi la tendance affichée au premier trimestre. Le groupe réunit depuis le second semestre 2023 les sociétés constituant le pôle Hopscotch Interface Tourism, acquises au second semestre 2023. Ces sociétés, non consolidées en 2023, contribuent à la marge brute du groupe à hauteur de 4,4 millions d’euros sur le premier semestre 2024.
En conséquence la croissance organique du groupe reste forte à + 7% de marge brute sur la période. Si toutes les activités du groupe se montrent en croissance, l'événementiel se distingue particulièrement en ce début d'année.
Le groupe entend accélérer son développement notamment à l'international, et pour ce faire, il renforce sa plateforme de marque Hopscotch partout dans le monde. En particulier Sopexa change de nom pour s'appeler désormais Hopscotch Season afin d'incarner la très forte expertise du groupe dans le secteur de l'agroalimentaire, aux côtés de Hopscotch Tourism, Hopscotch Luxe ou Hopscotch.mov (expertise dans la mobilité et l'automobile) par exemple.
Dans les 35 pays où le groupe est présent, les filiales, détenues à 100%, prendront le nom de Hopscotch "pays", par exemple Hopscotch USA, partout où ce sera possible.
Hopscotch publiera son résultat semestriel 2024 consolidé, le 25 septembre, après la fermeture des marchés.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur des Médias
L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?
Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer