Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HOPIUM : HOPIUM : Prolongation de la période d'observation jusqu'en janvier 2025 - Calendrier de développement confirmé
information fournie par Actusnews 11/07/2024 à 18:30

Communiqué de presse

Paris, le 11 juillet 2024 – 18h30

HOPIUM

Prolongation de la période d'observation jusqu'en janvier 2025

Calendrier de développement confirmé

Paris, le 11 juillet 2024 à 18h30 – HOPIUM (FR0014000U63 – ALHPI), la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, annonce avoir obtenu du Tribunal de Commerce de Paris, une prolongation de 6 mois de sa période d'observation qui devait initialement prendre fin le 17 juillet. Ce renouvellement exceptionnel de la période d'observation jusqu'au 17 janvier 2025, démontre la confiance du Tribunal dans la capacité d'Hopium à mener à bien son projet de pile à combustible dédiée aux transports lourds et l'importance des étapes franchies ces derniers mois.

En effet, depuis le mois d'avril, Hopium a mis en œuvre sa feuille de route et réalisé des avancées majeures dans son projet de pile à combustible : commande des pièces maîtresses pour la fabrication des prototypes physiques, lancement de l'assemblage des stacks, début des essais sur banc, et obtention de premiers résultats très encourageants.

Hopium confirme son calendrier de développement avec l'annonce d'ici la fin juillet, des résultats définitifs et complets des essais sur banc de sa pile à combustible de 100 kW, la réalisation à l'automne des essais sur route et la commercialisation des premières piles pour le début de l'année 2025.

Comme annoncé, Hopium bénéficie du soutien d'Atlas Special Opportunities pour financer ces prochaines étapes de développement, dans le cadre de l'emprunt obligataire conclu le 20 septembre 2022 et amendé en juillet 2023, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2024.

La société poursuit ses discussions avec des partenaires industriels et commerciaux. A cet effet, Hopium a d'ores et déjà signé un premier partenariat dans le secteur maritime avec la société K-Challenge [1] pour développer une plateforme de solutions hydrogène pour des bateaux de moins de 30 mètres. Ainsi, dès l'année prochaine, un premier bateau devrait être équipé de la pile à combustible d'Hopium.

En parallèle, Hopium a reçu plusieurs manifestations d'intérêt d'industriels qui pourraient investir stratégiquement dans la technologie Hopium et attendent de voir les performances de la pile sur banc d'essai, puis sur route.

À propos de Hopium :

Hopium est un fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds. Engagée dans la recherche d'une alternative bas carbone et performante pour les transports lourds, Hopium vise à transformer le secteur grâce à la commercialisation début 2025 d'une gamme de solutions modulaires d'une puissance de 100 kW à 400 kW.

ISIN : FR0014000U63 - Mnémonique : ALHPI
www.hopium.com
Suivez-nous sur Instagram , LinkedIn , YouTube , X (ex Twitter)
Retrouvez tous les jeudis un nouvel épisode de la mini-série “ We are Hopium ”

Contact :

Relations investisseurs

S.Kennis et J. Gacoin

hopium@aelium.fr


[1] Communiqué du 9 juillet 2024



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lp2fYcZpZ2uXl2qaY5xunJRpmpuWlmacaGqYyGFol5jIcJ9imZeWnJnGZnFnnG5s
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86796-2024_07_12_hopium_tribunal_po_vd.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0009 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.