Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HOPIUM : HOPIUM confirme les performances de son système 200 kW - Puissance de 212 kW atteinte sur banc d'essai
information fournie par Actusnews 05/05/2025 à 08:00

Communiqué de presse

Saint-Bonnet-de-Mure, le 5 mai 2025 – 8h

Hopium confirme les performances de son système 200 kW

Puissance de 212 kW atteinte sur banc d'essai

Saint-Bonnet-de-Mure, le 5 mai 2025 à 8h – HOPIUM (FR0014000U63 – ALHPI), la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, annonce avoir franchi une nouvelle étape déterminante avec les essais sur banc de son système de 200 kW (double pile de 2x100kW). Lors de cette phase de mise en service et de montée en puissance progressive (F.A.T. – Factory Acceptance Test), le système a atteint une puissance pic de 212 kW. Ces résultats attestent de la technologie de pointe de la solution Hopium, conçue autour de deux stacks de 100 kW montés en série, et soulignent la pertinence des choix de conception et le savoir-faire des équipes de R&D.

Après la validation sur route du système 100 kW en octobre 2024, un nouveau jalon franchi avec le 200 kW

Cette phase de tests, axée sur la validation de l'intégrité électrique, fluidique et logicielle du système, valide la maîtrise et la cohérence de l'approche technologique de Hopium. La puissance atteinte confirme les estimations des jumeaux numériques, en étant sensiblement supérieure à la cible de 200 kW, et laisse ainsi l'opportunité d'optimiser le fonctionnement du système afin d'accroitre sa durabilité et sa robustesse. Elle témoigne de la capacité de Hopium à offrir des solutions modulaires à forte valeur ajoutée, qui peuvent s'adapter aux besoins des différents marchés ciblés notamment celui du transport lourd, avec désormais deux systèmes disponibles pour les clients : 100 kW et 200 kW.

Le système testé s'inscrit dans les gabarits normatifs STASHH [1] et respecte les contraintes de type HHBB [2] , répondant ainsi aux exigences d'encombrement des transport lourds, avec une performance supérieure aux recommandations du standard.

Stéphane Rabatel, Président-directeur général de Hopium, déclare : « Cette nouvelle réussite technique marque une étape structurante dans notre plan de développement. Elle reflète l'engagement et l'expertise de nos équipes, qui repoussent sans cesse les limites de notre technologie hydrogène. Le succès de ces essais sur banc nous conforte dans notre ambition de décarboner le transport lourd à grande échelle. »

Forte de ce nouveau jalon, Hopium poursuit avec confiance son calendrier de développement avec une commercialisation de ses solutions prévue dès 2025 pour des marchés de niche, tels que le maritime, l'aéronautique ou certains segments spécifiques du marché routier [3] .

À propos de Hopium :

Hopium est un fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds. Engagée dans la recherche d'une alternative bas carbone et performante pour les transports lourds, Hopium vise à transformer le secteur grâce à la commercialisation début 2025 d'une gamme de solutions modulaires d'une puissance de 100 kW à 400 kW.

ISIN : FR0014000U63 - Mnémonique : ALHPI
www.hopium.com
Suivez-nous sur Instagram , LinkedIn , X (ex Twitter)
Retrouvez tous les épisodes de la mini-série “ We are Hopium ” sur les réseaux de Hopium.

Contact :

Relations investisseurs/Presse

S. Kennis et J. Gacoin

hopium@aelium.fr


[1] STASHH (Standard-Sized Heavy-duty Hydrogen, www.stashh.eu ) est un consortium européen visant à définir la première norme européenne pour les modules de piles à combustible pour les applications lourdes (par exemple chariots élévateurs, bus, camions, trains, navires et équipements de construction)

[2] HHBB désigne un standard en termes de dimensions, d'interfaces, de contrôle et de protocoles de tests, pour les systèmes de piles à combustible à destination des transports lourds, développé par le consortium européen STASHH ( www.stashh.eu )

[3] Communiqué de presse du 22 avril 2025



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : l3CbYcaalW2blXJul8pqaGhrZmdll5PKZZOaxJNxZsnJb5yWxWZob52YZnJimmVq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/91504-20250505_hopium_test_syst_200kw_vd.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0009 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.