Aller au contenu principal
Fermer

HOPIUM : Hopium annonce son placement en redressement judiciaire et la reprise de cotation de son titre sur Euronext Growth Paris.
information fournie par Actusnews 21/07/2023 à 07:00

Communiqué de presse

Hopium annonce son placement en redressement judiciaire et la reprise de cotation de son titre sur Euronext Growth Paris

Paris, le 21 juillet 2023 – 7h

Hopium ( ALHPI - FR0014000U63) annonce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire visant à permettre la poursuite de l'activité, l'apurement de ses dettes et la réorganisation de la société, dans le cadre d'un plan de continuation qui sera présenté à l'issue d'une période d'observation de 6 mois.

Par jugement en date du 19 juillet, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert au bénéfice de la société HOPIUM une procédure de redressement judiciaire pour une période initiale de 6 mois (jusqu'au 19 janvier 2024), éventuellement renouvelable pour 6 mois.

Cette procédure place la société HOPIUM sous la protection du Tribunal en gelant l'ensemble des dettes antérieures au 19 juillet. Celles-ci seront remboursées dans le cadre du plan de continuation que la Société entend soumettre au Tribunal durant la période d'observation.

Dans l'intervalle, Hopium continuera de bénéficier du soutien de son partenaire financier Atlas Special Opportunities (cf communiqué du 20/07/2023 « Signature d'un avenant au contrat conclu avec Atlas Special Opportunities »).

Ce soutien va permettre à Hopium de poursuivre le développement de sa pile à hydrogène jusqu'au niveau technologique TRL 6 (démonstration d'un prototype ou d'un modèle de système/sous-système dans un environnement représentatif) en concentrant ses ressources sur le plan de la R&D afin de démontrer la maturité de sa technologie propriétaire et sa capacité à servir les secteurs de la mobilité.

La période d'observation va également permettre à la Société de poursuivre les contacts et discussions en cours avec des partenaires industriels et commerciaux potentiels.

Les partenaires et fournisseurs qui poursuivront leurs relations commerciales avec la Société durant la période de redressement judiciaire seront réglés sans délais au titre des prestations et livraisons à venir. La Société s'engage à présenter dans les délais les plus brefs prévus par la loi un plan aux modalités les plus favorables à ses créanciers.

La société HOPIUM annonce avoir demandé à Euronext de reprendre la cotation de son titre ( ALHPI - FR0014000U63) admis sur le marché Euronext Growth à Paris, à compter du vendredi 21 juillet 2023.

ISIN : FR0014000U63 / Mnémonique : ALHPI / www.hopium.com
Suivez-nous sur Instagram , LinkedIn , YouTube , Twitter

CONTACTS

Relations Investisseurs
Jean-Yves BARBARA
jybarbara@actifin.fr
Relations Presse Financière
Jennifer JULLIA
jjullia@actifin.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yp2clZhvZ5uVnpqeZ8dqameWbmqXw5adm5WVlWOdmJucb55myGqSbp2WZnFilmVu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/81108-2023-07-21_hopium_reprise-de-cotation_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0051 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...