(AOF) - Hopium (+68,27% à 0,035 euro) s’envole après que sa pile de 100 kW a franchi avec succès le cap des tests sur banc d'essai et démontré des performances supérieures aux attentes pour la pile. Cette cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, précise que cette pile qui affiche un poids inférieur à 30 kg a une puissance brute de 105 kW. A puissance équivalente, elle est 30% plus compacte et 20% plus légère que les leaders sur le marché. Ces résultats permettent à Hopium d'adresser les secteurs du maritime et de l'aérien et de répondre à leurs besoins de décarbonation.
"Jusqu'à présent, les caractéristiques de poids et de taille des modèles existants ne permettaient pas l'utilisation de piles à combustible de haute puissance dans ces secteurs", explique la société alors que sa pile "par sa légèreté et sa compacité, offre une nouvelle alternative à ces marchés en recherche d'énergies plus économiques et écologiques".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "Constructeurs automobiles"
Un marché français en forme
Le marché automobile français a enregistré son dixième mois consécutif de croissance en octobre 2023 avec 152383 immatriculations de véhicules particuliers neufs (+22% sur un an). Il a progressé de 16,49 % sur les 10 premiers mois de 2023, avec 1,44 million d'immatriculations, quasiment autant qu'en 2022 (1,52 million) mais bien moins que le niveau de 2019 (2,2 millions). Toutefois les indicateurs prévisionnels ne sont pas bons car les nouvelles commandes se sont repliées de 13 % à fin septembre 2023. Le ralentissement des commandes s'expliquerait par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt, et une gestion plus prudente de leur trésorerie par les entreprises (la moitié du marché). Si Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep) reste le leader du marché français, avec une part de marché supérieure à 28%, le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) a bénéficié de belles performances en octobre 2023, avec près de 31% de nouvelles immatriculations supplémentaires sur un an. Le groupe français représente 24,6 % du marché des voitures de particuliers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer