(corrige date des manifestations)
HONG KONG, 8 décembre (Reuters) - La police de Hong Kong a arrêté mardi huit activistes supplémentaires pour leur participation à des manifestations anti-gouvernementales cette année, le dernier exemple à date de la répression menée contre l'opposition dans la région administrative spéciale chinoise.
L'identité des activistes n'a pas été communiquée par la police, qui a simplement indiqué que ceux-ci étaient âgés de 24 ans à 64 ans.
D'après la presse locale, l'ancien élu pro-démocratie et activiste Leung Kwok-hung fait partie des personnes placées en détention.
Ces arrestations surviennent au lendemain de celles de huit activistes, dont trois accusés d'avoir violé la nouvelle loi de sécurité nationale, pour leur participation à une brève manifestation dans un campus universitaire le mois dernier.
La loi de sécurité nationale imposée en juin dans l'ancienne colonie britannique punit ce que Pékin considère comme des activités de sécession, subversion, terrorisme et collusion avec des puissances étrangères.
(Anne Marie Roantree; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer