Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong craint une résurgence du coronavirus, impose de nouvelles restrictions
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 02:53

HONG KONG, 29 juillet (Reuters) - La dirigeante de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a prévenu que le territoire était au bord d'une vague de contaminations au coronavirus à grande échelle, appelant la population à rester confinée le plus possible alors que de nouvelles restrictions pour endiguer l'épidémie entrent en vigueur ce mercredi.

Les autorités ont interdit les rassemblements de plus de deux personnes et les repas dans les restaurants, et ont rendu obligatoire le port du masque dans l'ensemble des lieux publics - y compris en plein air.

Il s'agit des plus importantes restrictions instaurées dans l'ancienne colonie britannique depuis que l'épidémie est apparue en fin d'année dernière dans le centre de la Chine continentale.

"Nous sommes au bord d'une épidémie communautaire à grande échelle, qui pourrait provoquer l'effondrement de notre système hospitalier et coûter des vies, principalement celles de personnes âgées", a dit Carrie Lam.

"Afin de protéger nos êtres chers, notre personnel de santé et Hong Kong, je vous invite à suivre à la lettre les mesures de distanciation sociale et à rester à la maison autant que possible", a-t-elle ajouté dans un communiqué mardi soir.

Les nouvelles mesures, en place pour une durée d'au moins sept jours, ont été annoncées lundi après une hausse des cas de transmission locale dans le pôle financier mondial au cours des trois dernières semaines.

Le gouvernement hongkongais a aussi renforcé les mesures de dépistage et les périodes d'isolement pour le personnel navigant des liaisons aériennes et maritimes.

Depuis fin janvier, plus de 2.880 personnes ont été contaminées par le coronavirus à Hong Kong, et 23 décès ont été signalés. Les autorités ont fait état mardi de 106 cas supplémentaires.

(Anne Marie Roantree et Twinnie Siu; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...