Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong craint une résurgence du coronavirus, impose de nouvelles restrictions
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 02:53

HONG KONG, 29 juillet (Reuters) - La dirigeante de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a prévenu que le territoire était au bord d'une vague de contaminations au coronavirus à grande échelle, appelant la population à rester confinée le plus possible alors que de nouvelles restrictions pour endiguer l'épidémie entrent en vigueur ce mercredi.

Les autorités ont interdit les rassemblements de plus de deux personnes et les repas dans les restaurants, et ont rendu obligatoire le port du masque dans l'ensemble des lieux publics - y compris en plein air.

Il s'agit des plus importantes restrictions instaurées dans l'ancienne colonie britannique depuis que l'épidémie est apparue en fin d'année dernière dans le centre de la Chine continentale.

"Nous sommes au bord d'une épidémie communautaire à grande échelle, qui pourrait provoquer l'effondrement de notre système hospitalier et coûter des vies, principalement celles de personnes âgées", a dit Carrie Lam.

"Afin de protéger nos êtres chers, notre personnel de santé et Hong Kong, je vous invite à suivre à la lettre les mesures de distanciation sociale et à rester à la maison autant que possible", a-t-elle ajouté dans un communiqué mardi soir.

Les nouvelles mesures, en place pour une durée d'au moins sept jours, ont été annoncées lundi après une hausse des cas de transmission locale dans le pôle financier mondial au cours des trois dernières semaines.

Le gouvernement hongkongais a aussi renforcé les mesures de dépistage et les périodes d'isolement pour le personnel navigant des liaisons aériennes et maritimes.

Depuis fin janvier, plus de 2.880 personnes ont été contaminées par le coronavirus à Hong Kong, et 23 décès ont été signalés. Les autorités ont fait état mardi de 106 cas supplémentaires.

(Anne Marie Roantree et Twinnie Siu; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...