Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong craint une résurgence du coronavirus, impose de nouvelles restrictions
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 02:53

HONG KONG, 29 juillet (Reuters) - La dirigeante de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a prévenu que le territoire était au bord d'une vague de contaminations au coronavirus à grande échelle, appelant la population à rester confinée le plus possible alors que de nouvelles restrictions pour endiguer l'épidémie entrent en vigueur ce mercredi.

Les autorités ont interdit les rassemblements de plus de deux personnes et les repas dans les restaurants, et ont rendu obligatoire le port du masque dans l'ensemble des lieux publics - y compris en plein air.

Il s'agit des plus importantes restrictions instaurées dans l'ancienne colonie britannique depuis que l'épidémie est apparue en fin d'année dernière dans le centre de la Chine continentale.

"Nous sommes au bord d'une épidémie communautaire à grande échelle, qui pourrait provoquer l'effondrement de notre système hospitalier et coûter des vies, principalement celles de personnes âgées", a dit Carrie Lam.

"Afin de protéger nos êtres chers, notre personnel de santé et Hong Kong, je vous invite à suivre à la lettre les mesures de distanciation sociale et à rester à la maison autant que possible", a-t-elle ajouté dans un communiqué mardi soir.

Les nouvelles mesures, en place pour une durée d'au moins sept jours, ont été annoncées lundi après une hausse des cas de transmission locale dans le pôle financier mondial au cours des trois dernières semaines.

Le gouvernement hongkongais a aussi renforcé les mesures de dépistage et les périodes d'isolement pour le personnel navigant des liaisons aériennes et maritimes.

Depuis fin janvier, plus de 2.880 personnes ont été contaminées par le coronavirus à Hong Kong, et 23 décès ont été signalés. Les autorités ont fait état mardi de 106 cas supplémentaires.

(Anne Marie Roantree et Twinnie Siu; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 11:47 

    Les ministres de la Défense de l'Otan se sont retrouvés mercredi à Bruxelles, pour discuter des moyens de renforcer leur soutien à l'Ukraine, mais aussi d'améliorer la riposte de l'Alliance, après de multiples incursions russes dans le ciel européen. A son arrivée ... Lire la suite

  • Une vue de drone montre l'usine sidérurgique d'ArcelorMittal à Vanderbijlpark
    information fournie par Reuters 15.10.2025 11:29 

    La production industrielle en zone euro a baissé moins que sur un mois en août, montrent les données publiées mercredi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a reculé de 1,2%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.10.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • L'offre de rachat de l'opérateur SFR par ses trois concurrents français, officialisée mardi soir, a été "immédiatement rejetée" ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 11:22 

    L'offre de rachat de l'opérateur SFR par ses trois concurrents français, officialisée mardi soir, a été "immédiatement rejetée", a indiqué mercredi Arthur Dreyfuss, PDG de la maison mère de SFR, Altice France, dans un message envoyé aux salariés et consulté par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...