((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails sur la conférence téléphonique tout au long du texte) par Utkarsh Shetti
Honeywell a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour 2025 en dépit d'une exposition de 500 millions de dollars aux droits de douane, en indiquant qu'elle entendait en atténuer l'impact grâce à une combinaison de prix plus élevés et d'approvisionnements locaux.
Les actions ont augmenté de 6 %, le géant de l'industrie et de l'aérospatiale ayant dépassé les prévisions de revenus et de bénéfices du premier trimestre et ayant déclaré que ses prévisions tenaient compte de l'impact des droits de douane sur la demande.
Honeywell a déclaré que 60 à 70 % de son exposition aux tarifs douaniers est liée à la Chine, où elle est un exportateur net, principalement par le biais de son activité aérospatiale.
Les efforts d'atténuation comprennent des prix plus élevés associés à sa stratégie selon laquelle chaque ligne d'activité sert les marchés locaux, a déclaré le directeur général Vimal Kapur aux analystes.
"Nous sommes convaincus de pouvoir compenser entièrement l'impact des droits de douane actuels et sommes bien positionnés pour gérer l'incertitude commerciale future", a déclaré M. Kapur.
Honeywell a bénéficié de la pénurie de nouveaux avions à réaction. Les compagnies aériennes utilisant des avions plus anciens et nécessitant davantage d'entretien, les ventes des entreprises qui fournissent des pièces détachées et des services d'entretien d'aéronefs ont bondi.
Toutefois, ces entreprises sont également susceptibles de subir la pression de la hausse des coûts et des problèmes de chaîne d'approvisionnement en raison des vastes prélèvements de Trump sur les métaux tels que l'aluminium et l'acier, ainsi que des droits de douane élevés imposés à des pays tels que la Chine.
Honeywell prévoit désormais un bénéfice ajusté par action compris entre 10,20 et 10,50 dollars pour 2025, contre une prévision précédente comprise entre 10,10 et 10,50 dollars.
En février, la société a annoncé qu'elle séparerait ses activités d'automatisation et d'aérospatiale à la suite de pressions exercées par des activistes.
Elle a déclaré mardi qu'elle se séparerait de l'unité aérospatiale dans le cadre de la séparation, tandis que Honeywell Automation, l'entité restante, sera dirigée par M. Kapur.
Les ventes trimestrielles d'environ 9,82 milliards de dollars ont dépassé les attentes de 9,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 2,51 dollars, contre une estimation de 2,21 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer