Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell prévoit une charge de 470 millions de dollars à la suite du règlement de l'affaire Flexjet
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2; ajout d'un commentaire au paragraphe 7, détails dans l'ensemble du document) par Aatreyee Dasgupta

Honeywell HON.O a déclaré lundi qu'il s'attendait à enregistrer une charge exceptionnelle d'environ 470 millions de dollars au quatrième trimestre liée à un règlement potentiel dans le cadre d'un litige lié à la société d'aviation privée Flexjet.

Les actions de Honeywell ont chuté de 1,2 % dans les échanges de l'après-midi.

Flexjet a intenté un procès à Honeywell en mars 2023, alléguant que Honeywell n'avait pas respecté un contrat de services de maintenance de moteurs d'avion et a demandé des dommages-intérêts forfaitaires liés à des retards dans les réparations de moteurs.

Elle a déclaré que les dommages-intérêts continuaient à s'accumuler chaque mois pour les moteurs en attente de réparation.

Dans un document déposé en octobre, Honeywell a déclaré qu'un tribunal de l'État de New York avait rejeté sa défense et jugé que la disposition relative aux dommages-intérêts était applicable.

La société a également déclaré que Flexjet prétendait avoir droit à des dommages-intérêts d'au moins 500 millions de dollars liés à l'accord, ainsi qu'à des dommages-intérêts supplémentaires dépassant largement ce montant.

"Bien qu'un règlement de 470 millions de dollars puisse sembler excessif, il s'agit d'une décision juridique et économique calculée par l'équipe d'Honeywell, compte tenu de l'état de l'affaire et de la possibilité de dommages dépassant le milliard de dollars", a déclaré Jonathan Nelson, associé du cabinet d'avocats Dorf, Nelson & Zauderer, basé à New York.

Honeywell a également abaissé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 de 10,60 à 10,70 dollars par action à 9,70 à 9,80 dollars, car il prévoit de déclarer son unité Advanced Materials comme activité abandonnée à partir du quatrième trimestre 2025 après la scission de Solstice Advanced Materials.

Valeurs associées

195,9600 USD NASDAQ -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...