Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell prévoit une charge de 470 millions de dollars à la suite du règlement de l'affaire Flexjet
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2; ajout d'un commentaire au paragraphe 7, détails dans l'ensemble du document) par Aatreyee Dasgupta

Honeywell HON.O a déclaré lundi qu'il s'attendait à enregistrer une charge exceptionnelle d'environ 470 millions de dollars au quatrième trimestre liée à un règlement potentiel dans le cadre d'un litige lié à la société d'aviation privée Flexjet.

Les actions de Honeywell ont chuté de 1,2 % dans les échanges de l'après-midi.

Flexjet a intenté un procès à Honeywell en mars 2023, alléguant que Honeywell n'avait pas respecté un contrat de services de maintenance de moteurs d'avion et a demandé des dommages-intérêts forfaitaires liés à des retards dans les réparations de moteurs.

Elle a déclaré que les dommages-intérêts continuaient à s'accumuler chaque mois pour les moteurs en attente de réparation.

Dans un document déposé en octobre, Honeywell a déclaré qu'un tribunal de l'État de New York avait rejeté sa défense et jugé que la disposition relative aux dommages-intérêts était applicable.

La société a également déclaré que Flexjet prétendait avoir droit à des dommages-intérêts d'au moins 500 millions de dollars liés à l'accord, ainsi qu'à des dommages-intérêts supplémentaires dépassant largement ce montant.

"Bien qu'un règlement de 470 millions de dollars puisse sembler excessif, il s'agit d'une décision juridique et économique calculée par l'équipe d'Honeywell, compte tenu de l'état de l'affaire et de la possibilité de dommages dépassant le milliard de dollars", a déclaré Jonathan Nelson, associé du cabinet d'avocats Dorf, Nelson & Zauderer, basé à New York.

Honeywell a également abaissé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 de 10,60 à 10,70 dollars par action à 9,70 à 9,80 dollars, car il prévoit de déclarer son unité Advanced Materials comme activité abandonnée à partir du quatrième trimestre 2025 après la scission de Solstice Advanced Materials.

Valeurs associées

241,3800 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...