Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell prévoit des livraisons record d'avions d'affaires au cours de la prochaine décennie
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 02:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'équipementier aéronautique Honeywell

HON.O a déclaré lundi qu'il s'attendait à des livraisons record de nouveaux avions d'affaires au cours de la prochaine décennie, ce qui constitue le dernier signe que la demande de voyages aériens privés, qui a bondi pendant la pandémie de COVID-19, se maintient. Les voyageurs fortunés, qui ont évité les vols réguliers en 2020, ont aidé l'aviation privée à se redresser plus tôt que les compagnies aériennes commerciales, mais des doutes subsistaient quant à savoir s'ils resteraient fidèles au transport aérien privé une fois la pandémie passée.

Un rapport du fabricant américain d'avionique et de moteurs d'avions d'affaires prévoit que les livraisons d'avions privés seront plus importantes qu'avant la pandémie, la demande d'avions reste résiliente malgré la guerre commerciale menée par les États-Unis et les tensions géopolitiques.

Honeywell prévoit des livraisons mondiales de 8 500 nouveaux avions d'affaires d'une valeur de 283 milliards de dollars - le plus élevé des 34 ans d'histoire du rapport - au cours de la prochaine décennie. Le rapport précède le plus grand salon mondial de l'aviation d'affaires, qui débute mardi à Las Vegas.

"L'aviation d'affaires compte plus de passagers qu'avant la pandémie de COVID", a déclaré Ben Driggs, directeur commercial et stratégique chez Honeywell Aerospace, lors d'une interview.

"Ces heures ont continué à augmenter à un niveau beaucoup plus élevé depuis 2019, il semble donc que les gens restent vraiment fidèles à l'aviation d'affaires."

La demande a fait grimper les actions du constructeur d'avions canadien Bombardier BBDb.TO , qui s'apprête à commencer les livraisons de son jet d'affaires Global 8000, alors même que son rival américain Gulfstream Aerospace lance un remplaçant à son super-moyen G280. Les livraisons de nouveaux jets d'affaires devraient augmenter de 5 %, tandis que 91 % des opérateurs s'attendent à voler davantage que cette année.

Valeurs associées

1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
208,6100 USD NASDAQ +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donation d'un compte titre mode d'emploi (Crédits photo : Financière d'Uzès)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 13:33 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • Un panneau de Bank of America est visible sur le côté d'un immeuble à New York
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:25 

    Bank of America (BofA) a déclaré mercredi que son bénéfice avait augmenté au troisième trimestre, ses banquiers d'affaires ayant réalisé d'importants gains grâce à leurs activités de conseil dans le cadre de méga-transactions. La banque et ses principaux concurrents ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Bank of America, secteur des semi-conducteurs, Bunge, sociétès minières, Apple, Synchrony Financial et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:15 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...