Aller au contenu principal
Fermer

Honeywell nomme Jim Currier, un initié, directeur général de l'unité aérospatiale
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Honeywell HON.O a nommé lundi Jim Currier au poste de président-directeur général de son unité aérospatiale, qui deviendra une société indépendante cotée en bourse à la suite de sa scission prévue.

M. Currier occupe les mêmes fonctions au sein de la division aérospatiale d'Honeywell depuis 2023 et a passé près de vingt ans à des postes de direction au sein de l'entreprise.

Au début de l'année, Honeywell a décidé de briser sa structure de grand conglomérat pour créer trois sociétés indépendantes axées sur l'automatisation, l'aérospatiale et les matériaux avancés. Ces scissions devraient être achevées en 2026.

Son activité aérospatiale a subi la pression de la hausse des coûts et des tarifs douaniers, mais a réussi à maintenir des prix stables, une tendance qui devrait s'inverser l'année prochaine.

L'entreprise s'est également débarrassée de certaines de ses petites unités , afin de se concentrer sur l'amélioration de son activité d'automatisation, qui a pesé sur les bénéfices ces derniers temps.

L'unité de matériaux avancés, Solstice, a commencé à être cotée indépendamment sur le Nasdaq le 30 octobre.

Au cours de son dernier trimestre, l'entreprise a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 en misant sur une forte demande dans le secteur aérospatial.

Lundi, la société a nommé Craig Arnold président du conseil d'administration de Honeywell Aerospace. Il assumera cette fonction après la scission, mais rejoindra le conseil d'administration dès à présent.

Valeurs associées

197,7700 USD NASDAQ -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...