((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Honeywell HON.O a enregistré une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre mardi et a relevé la limite inférieure de ses prévisions pour 2025, la pénurie de nouveaux avions à réaction ayant alimenté la demande pour ses pièces détachées aérospatiales et ses services de maintenance d'aéronefs.
L'industrie du transport aérien, confrontée à une pénurie de nouveaux jets, a dû faire voler des avions plus anciens et plus exigeants en termes de maintenance, ce qui a stimulé les ventes des acteurs qui fournissent des pièces détachées et des services de maintenance d'avions à réaction.
La tentative d'augmentation de la production par les constructeurs d'avions a entraîné une augmentation des commandes pour les fournisseurs de pièces tels que Honeywell, même si l'industrie est confrontée à des problèmes persistants au niveau de la chaîne d'approvisionnement qui pourraient potentiellement s'aggraver avec les tarifs douaniers américains.
La mise à jour de ses prévisions intervient alors même que le secteur se prépare à l'impact des droits de douane, notamment sur les métaux et la Chine, ce qui risque de peser sur une chaîne d'approvisionnement déjà soumise à des contraintes.
Honeywell a toutefois légèrement réduit ses prévisions de ventes pour 2025 et s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 39,6 et 40,5 milliards de dollars, contre 39,6 et 40,6 milliards de dollars précédemment.
Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 10,20 et 10,50 dollars pour l'année, contre une prévision précédente de 10,10 à 10,50 dollars.
Honeywell a déclaré que ses prévisions tenaient compte de l'impact attendu des tarifs douaniers actuels et de l'incertitude de la demande au niveau mondial.
Les ventes de sa division aérospatiale ont augmenté d'environ 14 % pour atteindre 4,17 milliards de dollars au premier trimestre.
Honeywell a annoncé en février qu'elle séparerait les activités d'automatisation et d'aérospatiale, une scission qu'elle prévoit d'achever au cours du second semestre de 2026.
Son chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté d'environ 8 % pour atteindre 9,82 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 2,51 dollars, contre 2,34 dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer